Leral.net - S'informer en temps réel

Baydi Agne à " Le grand Oral”:«Le secteur privé veut la quatrième licence de téléphonie»

Rédigé par leral.net le Lundi 30 Avril 2012 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Baydi Agne à « Le grand Oral”,
«Le secteur privé disposé à aller en compétition pour la quatrième licence de téléphonie»


Baydi Agne à " Le grand Oral”:«Le secteur privé veut la quatrième licence de téléphonie»
l’émission phare du weekend de la nouvelle radio Rewmi Fm, a accueilli son premier invité, hier. Il s’agit de Baidy Agne, le patron du CNP (Conseil National de Patronat), qui a profité de sa rencontre avec les journalistes, pour informer de la volonté des entreprises d’accompagner le nouveau gouvernement dans le développement de notre pays.
Monsieur Agne a aussi saisi l’occasion, pour inviter les nouvelles autorités à impliquer davantage le secteur privé dans les conceptions des projets, la privatisation, et toutes les initiatives qu’elles auront à prendre, dans le sens de favoriser l’emploi et de faire reculer la pauvreté au Sénégal.

Il s’agira, à l’image de tout ce qui s’entreprend, dans les pays développés, de soutenir les entreprises nationales, pour leur permettre d’être fortes, puissantes et compétitives car, c’est la seule condition, à ses yeux, qui stimule l’investissement et la création d’emplois, pour les jeunes, surtout, les jeunes diplômés.

Se prononçant sur les questions d’actualité, le patron du Cnp fera savoir que le secteur privé est disposé à aller en compétition pour la quatrième licence de téléphonie, tout en déplorant les petites querelles de clocher qui minent les relations entre patrons sénégalais, alors qu’ils doivent travailler ensemble pour aider à développer notre pays.

Enfin, toujours au cours de l’entretien, Baidy Agne n’a pas manqué de se prononcer sur la situation du Cosec, de Sénégal-Airlines et sur la campagne agricole qui pointe le bout du nez, après avoir salué l’entrée dans le gouvernement des cadres du secteur privé, que sont Abdoul Mbaye et Amadou Kane, respectivement, Premier Ministre et Ministre des Finances.

REWMI QUOTIDIEN