Auteur de son 40e but de la saison en Bundesliga contre Fribourg (2-2), samedi, Robert Lewandowski rejoint Gerd Müller dans l’histoire.
Les quatre matchs de championnat ratés en avril, en raison d’une blessure à un genou, n’auront finalement pas empêché l’attaquant du Bayern Munich d’égaler le record du mythique Gerd Müller. En ouvrant le score sur penalty pour le Bayern Munich contre Fribourg (2-2), ce samedi lors de la 33e journée de Bundesliga, le Polonais de 32 ans a inscrit son 40e but de la saison en championnat, égalant ainsi la performance du légendaire attaquant allemand en 1971-1972.
«C’est un grand honneur pour moi, c’était un record légendaire qui tenait depuis longtemps, c’est incroyable, je n’aurais jamais cru que je pourrais l’égaler. Je suis très fier», a confié Lewandowski au micro de la Sky. Tout en avouant qu’il avait du mal à réaliser.
«Je n’y crois pas encore complètement mais il me faut peut-être un peu de temps.» 40 buts en 28 matchs Il faut dire que la performance est à couper le souffle. Le natif de Varsovie n’a eu besoin que de 28 matchs pour atteindre la barre des 40 buts, soit une moyenne impressionnante de 1,43 but par rencontre !
A titre de comparaison, le 2e au classement des buteurs de la Bundesliga, André Silva (Eintracht Francfort), a inscrit 27 buts en 31 matchs, soit 0,87 but par match en moyenne. Derrière, à la 3e place, le phénomène Erling Håland (Dortmund) tourne à 0,96 but par match, avec 25.
Source : https://www.lasnews.info/bayern-lewandowski-egale-...