Leral.net | S'informer en temps réel

Béatrice et Eugé­nie humi­liées par Elisa­beth II, leur grand-mère

Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Mars 2017 à 13:26 | | 0 commentaire(s)|

Les espoirs de la prin­cesse Béatrice et de sa sœur Eugé­nie d'être trai­tées comme des membres de haut rang de la famille royale britan­nique viennent de prendre un sérieux coup. En effet, leur grand-mère, la reine Eliza­beth II a décidé de réduire à la portion congrue leurs rôles dans la repré­sen­ta­tion de la couronne.


les prin­cesses Béatrice et de sa sœur Eugé­nie
les prin­cesses Béatrice et de sa sœur Eugé­nie

Suite à la mauvaise grippe qu’a subie Eliza­beth II en décembre dernier, la souve­raine actuel­le­ment dans sa 91ème année avait pris une déci­sion  : réduire sa charge de travail. Il avait donc été décidé d’aban­don­ner le patro­­nage de 25 d'orga­­ni­­sa­­tions et asso­­cia­­tions de bien­­fai­­sance (sur un total de 600) à d'autres membres de la famille royale à la fin de cette année.

Ses petites-filles les prin­cesses Beatrice (28 ans) et Eugé­nie d’York (26 ans), filles d’An­drew, fils cadet de la reine,  se frot­taient alors les mains pensant qu’elles allaient héri­ter de nouvelles fonc­tions promptes à épais­sir un peu plus leur aura royale.

Mais la Queen en a décidé autre­ment en réaf­fec­tant les patro­nages à d’autres membres de la couronne britan­nique. Cela fait pour­tant plusieurs années main­te­nant que le prince Andrew  lutte pour ses deux filles obtiennent un statut de travail à temps plein, mais rien n’y fait, ses efforts sont sans cesse repous­sés par le Palais de Buckin­gham. Une déci­sion qui émane­rait de son grand-frère, le prince Charles.  Ce dernier aurait en effet souf­flé à l’oreille de sa royale mère, l’idée que ses nièces revêtent que la simple fonc­tion de doublure dans la Monar­chie.

Le prince Andrew sans doute pour arron­dir les angles a nié être actuel­le­ment en proie à une guerre frater­nelle quant à la repré­sen­ta­tion de sa descen­dance au sein de la couronne britan­nique. Ce dernier qui aurait décidé, pour conso­ler Béatrice, de mettre entre les mains de sa fille ainée, le patro­nage du Ballet Natio­nal Anglais dont il avait hérité à la mort de Lady Diana.  Une conso­la­tion pour la prin­cesse Béatrice, à la tête déjà de neuf orga­nismes de bien­fai­sance mais sans réel emploi depuis le mois de juillet dernier.

 

Quant à la prin­cesse Euge­nie, moins encline à pester contre la déci­sion de sa grand-mère, elle conserve quatre patro­nages. À noter que la jeune femme de 26 ans s’épa­nouit depuis quelques années main­te­nant outre-Atlan­tique  en travaillant au sein de la maison de vente Padd­le8 à New York.

Mais tout ceci n’em­pêche pas les deux sœurs de jalou­ser les autres membres de la famille; notam­ment Kate Midd­le­ton.  La duchesse de Cambridge qui grâce à ce rema­nie­ment royal, a pris en charge de nombreuses œuvres de bien­fai­sance dont Action for Chil­dren.