leral.net | S'informer en temps réel

Benno Siggil Senegaal sur la sortie de Wade contre l’Eglise ; « Wade est atteint de sénilité »

Après les sorties malheureuses du président de la République, Abdoulaye Wade contre l’église et les imams, Benno Siggil Senegaal demande au Conseil constitutionnel de constater « l’incapacité juridique » de Wade à diriger le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2009 à 22:18 | | 1 commentaire(s)|

Benno Siggil Senegaal sur la sortie de Wade contre l’Eglise ;  « Wade est atteint de sénilité »
Benno Siggil Senegaal (BSS) met Me Abdoulaye Wade sur le divan. Et son premier diagnostic est sans appel : « Wade est un danger pour le Sénégal. Il est atteint de sénilité ». La coalition regroupant les partis de l’opposition a fait cette sortie, le mercredi 30 décembre au domicile d’Amath Dansokho. Cette déclaration fait suite aux déclarations du président de la République comparant sa statue de la Renaissance à celle de Jésus dans les églises, mais aussi contre les imams. Yoro Bâ, le porte-parole de BSS commente : « Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave. Le président Wade est dans une tentative de division des confréries et des religions. La philosophie de Wade est de dire qu’après moi, c’est le déluge. Nous ne l’acceptons pas. »

Bss invite les institutions habilitées de la République à prendre leur responsabilité et à « constater l’incapacité juridique du chef de l’Etat à exercer le pouvoir. » Benno fonde son argumentaire sur les actes posés par Wade ces derniers temps. « Nous sommes partis des constats que le président avait affirmé qu’il ne connaissait pas Babacar Gaye (son ancien Directeur de cabinet politique) et aujourd’hui il soutient qu’il n’a pas tenu ces propos envers l’Eglise. Il y a un problème de démence sénile, il faut que les institutions de ce pays fassent le constat de l’incapacité de Wade à diriger le pays », concluent les camarades de Niasse, Tanor, Bathily et autres.

La coalition BSS prévoit d’organiser une marche avec toutes les couches sociales et religieuses, parce que convaincue que « Wade est un danger pour le Sénégal ».

Lagazette.sn

leral .net


1.Posté par jean le 01/01/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je m appelle pascal catholique ,de pere et de mere et d arriere grand pere et mere,je m indigne du comportement du cardinal...Les dires du chef de l etat ne peuvent offencer que ceux qui veulent politiser...Monsieur souvenez vous il y a de cela plusieurs annees ,un pretre du diocese de thies avait ecrit une lettre a adbou diouf suite a l arrestation de l abbe augustin senghor ,ce dernier a ete sactionne par vous meme et alors wade c est un chef d etat...Dans l eglise meme il y a des discriminations,les sereres sont servis au detriment des autres tout le monde le sait...La presence des pierres dans l anceinte de l eglise c est une honte pour les vrais catho...Jesus n a jamais prone la violence,vous ne pouvez manipuler personne...Au vatican il y a des chomeurs,combien de fermes fonctionnelles vous aviez realiser ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site