leral.net | S'informer en temps réel

Benno met en garde Wade

Les leaders de Benno Siggil Senegaal mettent en garde le président de la République, Me Abdoulaye Wade quant à l’utilisation des emprises des bases militaires de l’armées françaises dans notre pays. Réunis en conférence hebdomadaire hier, jeudi 8 avril chez Amath Dansokho, ils se sont aussi félicités d’avoir déjoué « la tentative de désinformation et de démobilisation de Wade lors de la marche du 03 avril dernier ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Avril 2010 à 11:41 | | 3 commentaire(s)|

Benno met en garde Wade
Pour les leaders de « Benno Siggil Senegaal », coalition de l’opposition regroupant plusieurs formations de l’opposition, le président de la République Me Abdoulaye Wade s’intéresse aux emprises des bases militaires françaises « non pas pour des raisons politiques, mais pour des raisons foncières ». Tout en affirmant qu’ils « sont d’accords pour que notre pays exprime son indépendance vis-à-vis des puissances étrangères », ils ne se démarquent pas moins de toute spoliation des emprises de ces bases. A ce propos, Massène Niang de la Coalition alternative 2007 estime que « les terres où sont implantées les bases françaises doivent revenir à l’armée sénégalaise parce que ce sont des zones stratégiques choisies uniquement à cause de leur représentation en matière de stratégie militaire ». Et de soutenir « donc vouloir les utiliser pour d’autres choses, ce serait extrêmement grave ». « Nous n’accepterons pas que Wade spolie ces terres comme ont été vendues les terres de l’aéroport pour ériger une statue qui n’a aucune priorité », conclut-il pour clore ce chapitre.

En ce qui concerne la marche du 03 avril dernier, Ibrahima Sène du Mouvement pour la démocratie et les libertés, non moins porte parole du jour de soutenir que « le régime de Wade avait mis en place deux stratégies : la stratégie de la désinformation et la stratégie de la mobilisation ». A en croire à ce dernier, ces deux stratégies ont été déviées. « Nous avons déjoué ces deux stratégies puis que les populations ont répondu massivement à l’appel de l’opposition malgré l’heure assez tardive qu’on a démarré la marche », a-t-il déclaré. Pour lui, les populations ont été un recours. Ce qui, selon lui, prouve qu’elles ont pris en compte leur combat. De l’avis du président du Model, l’objectif visé a été atteint. « Nous avons atteint notre objectif en faisant passer notre message qui est le fait que le président de la République Me Abdoulaye Wade a érigé un monument avec beaucoup de milliards à l’heure où la population meurt de faim, à l’heure où elle est malade et peine à se soigner, à se loger correctement, etc. », déclare-t-il. L’économiste d’ajouter que « la marche a été une grande réussite du point de vue de la mobilisation ».

S’agissant de la fête du cinquantenaire de notre accession à la souveraineté internationale, il estime que celle-ci n’appartient pas à Abdoulaye Wade, avant de se féliciter de sa réussite. « Nous ne marchions pas pour saboter la réussite de cette fête du cinquantenaire notre accession à la souveraineté internationale, parce que ce serait antirépublicain. Nous marchions pour faire tomber les masques en ce qui concerne la construction du monument de Wade », justifie-t-il, avant d’ajouter : « nous sommes très heureux que des chefs d’Etat amis soient venus fêter avec le Sénégal la fête du cinquantenaire. Mais, poursuit-il, nous sommes aussi très heureux que ces chefs d’Etat se soient finalement rendus compte que Wade les a manipulés pour les mener dans une mascarade qui ne servait qu’à glorifier sa propre personne ».

sudquotidien

leral .net


1.Posté par ladoum le 09/04/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

*********************************************************
**-----------------------------------------------------**
*| Vivez l'actualité de l'élevage LADOUM au SENEGAL sur|*
*| |*
*| http://www.ladoum.sn |*
**-----------------------------------------------------**
*********************************************************
**-----------------------------------------------------**
*| Vivez l'actualité de l'élevage LADOUM au SENEGAL sur|*
*| |*
*| http://www.ladoum.sn |*
**-----------------------------------------------------**
*********************************************************

2.Posté par hamedin le 09/04/2010 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.lemessagersn.info/LA-MARCHE-DE-LA-HONTE_a3545.html?print=1


LA MARCHE DE LA HONTE

Le 03 avril 2010 jour de l’inauguration du monument de la Renaissance Africaine en présence de trente chefs d’Etats et chefs de gouvernement, de toutes les représentations diplomatiques installées dans notre pays, d’illustres invités des Amériques, d’Asie, du Moyen Orient, des représentants de tous les chefs religieux du pays, de la France, devant tout ce beau monde pour ne citer que ceux là, les opposants ou ennemis de la nation, des dictateurs de conscience, n’ont trouvé rien d’autre à faire que d’organiser une marche pour donner une mauvaise image de notre pays, pour diaboliser une fois de plus Maître Abdoulaye Wade, Président de la République.




C’est raté, car non seulement l’inauguration du monument de la Renaissance Africaine a été un succès éclatant à tout point de vue ; mieux, tous les chefs d’Etats africains et des représentants des noirs d’Amériques et d’ailleurs dont le révérend père J. Jackson, ont épousé l’idée de Maître Wade ; ils ont tous reconnu que le monument de la renaissance africaine est une nécessité, qu’elle n’appartient pas au Sénégal, mais à l’Afrique sans exclusive. C’est à l’honneur du Sénégal qu’elle soit érigée dans notre pays.

Avides de pouvoir pour certains, nostalgiques de pouvoir pour d’autres, la bande des Tanor, Niasse, Bathily, Dansokho, Macky et autres, se sont encore plantés. Les arguments qu’ils ont avancés pour contester ce monument n’a aucun sens. Concernant le coût, il faut accepter que l’honneur du pays et la dignité de l’Afrique n’a pas de prix. Les inondations ont été évoquées. Là encore, les Tanor sont malhonnêtes d’esprit.

En effet, pour ce cas précis, il faut d’abord accepter que le gouvernement PS est le principal responsable, car ce sont eux qui ont laissé cette population habiter dans ces zones inondables. Le mal étant fait, le Président Wade a trouvé la solution, la seule qui consiste à les déloger. Le plan Jaxaay est en marche. Des milliers de familles vont être logées à moindre coût : 4000 Frs par mois sur 10 ou 20 ans.

La majeure partie des invités pour l’inauguration du monument de la renaissance africaine et pour la fête des 50 ans d’indépendance de notre pays ont connu le Sénégal avant l’alternance. Ils jugeront eux mêmes des réalisations de Wade, des infrastructures en moins de 10 ans. Beaucoup n’ont pas reconnu Dakar et ils l’ont dit. Il faut rappeler quand même certaines choses. Après 1960, date de notre indépendance en 1962, le Président Senghor avait condamné à perpétuité Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye et autres. Durant tout son règne, c’était une dictature qui ne disait pas son nom, emprisonnements, exécutions, etc. Le pays était gouverné indirectement par la France.

Ensuite sous Diouf, c’était la continuité avec une petite amélioration sur le plan politique. Pendant 26 ans, Abdoulaye Wade s’est battu pour instaurer la vraie démocratie, la vraie liberté. Il en a payé le prix par de multiples arrestations, emprisonnements, diabolisations, attentats à sa vie.

Le souci d’ Abdoulaye Wade c’est de faire libérer définitivement le Sénégal et l’Afrique du néocolonialisme. Pour se faire, il a eu le courage de prendre ses décisions sans la France. Au contraire il a noué des relations d’affaires avec la Chine, l’Inde, les Amériques, tous les pays arabes pour se donner les moyens de faire avancer les choses dans l’intérêt du Sénégal. La différence avec ses prédécesseurs est qu’il refuse d’être aux ordres de l’ancien colonisateur. C’est çà, l’indépendance.

Je suis étonné d’entendre certains PS dire que les réalisations d’ Abdoulaye Wade sont tirées de leur programme. C’est ridicule, car quand Wade annonçait le programme de toutes ces infrastructures, nouvelles routes, échangeurs, ponts, pistes de production, nouvelles universités, des centaines de lycées, de collèges, de salles de classe, d’électrifications rurales, aéroport Blaise Diagne, d’autoroutes à péage pour ne citer que celles là, l’opposition qualifiait tout ça d’irréalistes, d’éléphants blancs.

Pendant que le gouvernement PS procédait à des licenciements ou départs volontaires pour satisfaire le FMI ou la banque mondiale, pendant que le gouvernement PS dépendait souvent de la France pour payer ses fonctionnaires et licenciait des policiers.

Le gouvernement de l’alternance crée des milliers d’emplois par an, multiplie par deux ou trois les salaires des fonctionnaires, surtout pour les enseignants ; la retraite à 60 ans au lieu de 55, sans qu’il y ait un seul mois d’arriéré de salaires contrairement aux prédictions souvent avancées jadis par Dansokho qui disait souvent que les caisses de l’Etat sont vides, les salaires ne seront pas payés à la fin de tel mois.

Les membres de Bennoo Seugueul Sénégal ont laissé passer l’occasion de prouver au Sénégal et au monde entier qu’ils sont des patriotes et que même opposants à la recherche du pouvoir, ce sont avant tout des nationalistes.

Hélas, guidés uniquement par une haine viscérale à l’encontre de Wade, mus par des soucis d’intérêts personnels, ils se sont mis à nu (…)

En résumé, cette opposition porte en elle même les idoles que sont la cupidité, le désir, la haine, la jalousie. Ils n’obéissent qu’à cela.

Abdoulaye Wade est un visionnaire à la longue tout ce qu’il dit et fait aura des retombées heureuses pour le Sénégal, l’Afrique et quelque part pour le monde.

Abdoulaye Wade, on l’aime, ou on ne l’aime pas ; c’est le cas d’une certaine opposition, mais c’est un don de Dieu pour le Sénégal. A son âge, il est plus sain d’esprit et de corps que toute l’opposition réunie. Ceux qui vocifèrent, diabolisent, mais ne proposent rien de cohérent pour le Sénégal, sont-ils capables de diriger un pays ?

Abdoulaye Wade a le mérite d’instaurer la démocratie intégrale qui rend fous les membres de Benno Seugueul Sénégal qui en usent et abusent, très, très mal et c’est triste.

Que Dieu bénisse le Sénégal

BALLA MBAYE

Balla_mbaye@yahoo.fr

Vendredi 9 Avril 2010
© lemessagersn. info

3.Posté par melobafi le 10/04/2010 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info
Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige à l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour s'en informer.
Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promenercomme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi".
Babacar sachant que son fils est entre la vie la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun s'écrasant en larme dans un coin.
Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides.
Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin.
Je ne vous décrit pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée.
Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Impitoyable

Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés http://www.youtube.com/watch?v=UdjITPnyRJA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site