leral.net | S'informer en temps réel

Bennoo Alternative 2012 regrette déjà..

Le départ de Mame Adama Gueye de la coalition de Bennoo Alternative 2012 plongent ses amis et partisan dans un grand regret.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2011 à 17:21 | | 0 commentaire(s)|

Bennoo Alternative 2012 regrette déjà..
A l’occasion de sa réunion du Jeudi 03 Novembre 2011, le Groupe d’Initiative de Bennoo Alternative 2012 a pris acte, avec regrets, du retrait de Me Mame Adama GUEYE, membre fondateur de l’Initiative Bennoo Alternative 2012. Cette décision prise en toute liberté, traduit, selon lui, son scepticisme quant à l’aboutissement heureux du projet de jonction entre partis politiques et société civile, qui est à la base de l’initiative Bennoo Alternative 2012. Il est vrai, comme il le souligne, que les difficultés et les obstacles n‘ont pas manqué d’être dressés sur notre chemin, nourris par des préjugés et a priori tenaces, tant du côté de la société civile que surtout de certains partis politiques qui ont tendance à oublier que la politique est avant tout un engagement citoyen libre, pour construire une force organisée de transformation sociale, et non le monopole de quelques appareils, chapelles ou prétendus hommes providentiels.

Le Groupe d’Initiative note avec satisfaction que nombre de Sénégalais et de Sénégalaises de divers horizons, patriotes sincères, compétents et engagés, à l’intérieur du pays comme dans la diaspora, viennent chaque jour renforcer les rangs de Bennoo Alternative 2012. Notre conviction partagée est que seules l’unité et la mobilisation massive de toutes les forces vives de la nation, notamment de toutes les forces populaires, politiques et citoyennes acquises aux conclusions des Assises Nationales, permettront d’en finir avec le système Wade de prédation, de corruption, de régression sociale et de mal gouvernance généralisée, pour une rupture fondatrice d’une nouvelle et authentique République.

C’est pourquoi le Groupe d’Initiative regrette vivement le départ de Me Mame Adama GUEYE et l’invite à reconsidérer sa décision, afin que nous nous efforcions tous ensemble de mener jusqu’à son terme le travail entrepris. De l’humble avis du Groupe d’Initiative, nous avons, en jonction avec tous les patriotes sincères, les ressorts nécessaires pour surmonter efficacement les inévitables difficultés, écueils et obstacles, d’où qu’ils viennent, ce dans l’intérêt supérieur de notre peuple.