leral.net | S'informer en temps réel

Bennoo annonce une série de protestations contre le Gouvernement

L’opposition regroupée au sein de Bennoo Siggil Senegaal n’entend pas croiser les bras devant le projet du gouvernement de découper les collectivités.
Pour contrer ces décisions, les leaders de Bennoo vont adresser une note de protestation au ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales. «Bennoo a décidé d’adresser une note de protestation contre les mesures prises par le gouvernement concernant le redécoupage des collectivités locales», a déclaré le porte-parole du jour de Bennoo.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Avril 2011 à 14:04 | | 1 commentaire(s)|

Selon lui, le découpage de la communauté rurale de Mbane est un «cas qui illustre aisément combien la mesure de découper est à la fois arbitraire et mue simplement par un souci d’accaparement du foncier et par voie de conséquence, financier».

Sur le viseur des opposants, on peut citer aussi le ministre de l’intérieur qui va, également être saisi. «Nous allons aussi protester contre la décision du préfet de Dakar et interpeller le ministre de l’intérieur en charge de la sécurité des biens et des personnes et de l’ordre, pour le respect des libertés consacrées par la Constitution», a laissé entendre le leader du RTA/S., Momar Samb.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par Bani le 30/04/2011 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dormez dans le salon de Dansokho wade lui sait ce qu'il veut. Il n'a peur que de la rue.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site