Tout le monde se souvient de ce pauvre Jay Z rossé dans un ascenseur par sa belle-sœur sous l’œil impassible de Beyoncé. Les rumeurs de séparation du couple avaient alors fleuri. Une rupture qui ne s’est jamais matérialisée mais qui serait survenue bien des années plus tôt d’après les rélévations d’une nouvelle biographie de Beyoncé : en 2005, date à laquelle Jay Z a signé Rihanna, sa protégée. Pour booster les ventes de disques de Riri, alors nouvelle venue de 17 ans en promo de son singlePon De Replay, les attachés de presse de Jay Z auraient colporté la rumeur qu’ils avaient une relation. Ce qui n’a pas plu à Beyoncé….
Même s’il ne s’agissait que de rumeurs, Bey n’aurait pas supporté la situation, d’autant plus que ce n’est un secret pour personne que Jay Z et Rihanna ont toujours été proches. Beyoncé, alors âgée de 24 ans et en couple avec le rappeur depuis déjà 5 ans à l’époque (elle n’a eu qu’un seul petit ami avant lui), lui aurait imposé une pause d’un an, trop destabilisée par cette machinerie.
Ces faits expliqueraient-ils l’épisode de l’ascenseur ? Souvenez-vous : en mai 2014, des caméras de surveillance du Standard Hotel de New York filmaient une violente altercation entre Solange Knowles, la sœur de Bey, et Jay Z, qui a immédiatement fuité sur les internets. Selon l’auteur du livre, auquel des témoins des faits auraient parlé, il s’agirait vraisemblablement d’une histoire de jalousie : le rappeur devait se rendre à l’after party du gala du Met de Rihanna alors que Beyoncé lui aurait formellement interdit de le faire. Jalousie justifiée ?
Pourtant, J Randy Taraborrelli, l’auteur de la biographie non autorisée d’où viennent toutes ces hypothèses, affirme qu’aujourd’hui «Rihanna et Beyoncé sont amies ». Son livre, intitulé Becoming Beyoncé : The Untold Story, sortira le 27 octobre. Le Dailymail, qui a manifestement eu l’ouvrage entre les mains, a tenté de contacter l’attaché de presse de Beyoncé, sans succès.
Info, intox, on ne sait pas, mais une chose est sûre : tous les couples traversent des périodes difficiles !
voici.fr