Leral.net | S'informer en temps réel

Beyoncé et Jay-Z invitent Barack Obama à dîner

Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:26 | | 0 commentaire(s)|

Liés depuis très longtemps à Barack Obama, Beyoncé et Jay-Z s’engagent à nouveau au côté du candidat démocrate à sa propre succession. Pour l’aider à financer sa campagne, ils organisent mardi prochain un grand dîner auquel le président participera.


Beyoncé et Jay-Z invitent Barack Obama à dîner
Un dîner entre intimes, ou presque. La semaine prochaine, le 18 septembre très exactement, Beyoncé et Jay-Z ont invité Barack Obama à se joindre à eux pour un repas auquel ont été conviés une centaine d’invités. Pas vraiment à la bonne franquette puisque les participants devront non pas amener une bouteille ou le dessert, mais mettre la main au portefeuille. Montant de l’addition: 40 000 dollars par personne (un peu plus de 31 000 euros).
La totalité de l’argent récolté n’ira pas dans les poches déjà remplies de Beyonce et Jay-Z, mais sera destinée à financer la campagne de Barack Obama.

L’événement aura lieu au club 40/40 que le rappeur possède à New York. Le président des Etats-Unis sera donc présent. Par intérêt, car la campagne bat son plein, mais aussi par amitié pour le couple de stars. Des liens étroits tissés il y a quatre ans, lors de l’investiture de Barack Obama. Beyonce et Jay-Z avaient alors donné un grand concert pour célébrer l’élection du démocrate.
La semaine dernière, le président apparaissait dans une vidéo diffusée au début du show de Jay-Z lors du festival Made in America de Philadelphie. Tout en rappelant qu’il était fan du musicien, celui qui a échangé des tweets hier avec Nicki Minaj encourageait les électeurs à aller voter en novembre prochain.

Beyonce de son côté n’a pas hésité à témoigner de son admiration pour la toujours très active Michelle Obama dans une lettre qu’elle a écrite puis accepté de lire dans un clip diffusé sur Internet. Sa mère Tina Knowles et sa belle-mère étaient à ses côtés.

En pleine campagne, Barack Obama continuent d’engranger les soutiens des plus grandes vedettes américaines. Après Scarlett Johansson et Eva Longoria présentes à la tribune de la convention démocrate en fin de semaine dernière, Madonna lors d’un concert, et bien d’autres auparavant, c’est donc au tour de Beyonce et Jay-Z. Joli tableau de chasse!