Leral.net | S'informer en temps réel

Beyoncé, femme trom­pée?

Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:13 | | 0 commentaire(s)|

Outre-Atlan­tique, une scan­da­leuse biogra­phie énumère les infi­dé­li­tés de Jay Z, l’époux de la chan­teuse. Atten­tion, amour en danger…


Le couple formé par Jay Z et Beyoncé survi­vra-t-il encore long­temps aux accu­sa­tions d’in­fi­dé­li­tés qui pèsent sur le rappeur ? Les souve­rains de la musique US, ensemble depuis 2002 et leur premier duo 03’ Bonnie & Clyde, semblent régu­liè­re­ment sur le point de rompre. Quand ils ne décident pas réel­le­ment de se sépa­rer : en 2005, Beyoncé a quitté Jay Z pendant un an. Dans la biogra­phie Deve­nir Beyoncé : l’his­toire jamais contée (Grand Central Publi­shing), John Randy Tara­bor­relli révèle combien l’image sulfu­reuse du rappeur plonge son épouse dans un état de doute perma­nent. En se faisant mentor de Rihanna, puis de Rita Ora, le pape du rap new-yorkais a jeté le trouble.

  

Retour dix ans en arrière.Pon de Replay, premier succès de Rihanna, enva­hit les ondes. Et suscite l’ire de Beyoncé. La réus­site de la jeune Barba­dienne ne lui fait pas encore d’ombre, mais les rumeurs qui courent sur une liai­son entre Jay Z et sa proté­gée l’ébranlent. Les fans ne parlent que de ça, les jour­naux aussi. Beyoncé finit par y croire. Malgré les démen­tis, malgré les excuses, malgré la diffé­rence d’âge entre Rihanna, dix-sept ans, et Jay Z, trente-six ans. L’in­ter­prète de Crazy in Love sait que son rappeur aime les femmes plus jeunes. Elle-même a douze ans de moins que lui. Sous le coup de la colère, la chan­teuse claque la porte du domi­cile conju­gal. « Ils ont fait toit séparé pendant un an parce que Beyoncé ne savait pas comment gérer le cas Rihanna. Dans le doute, elle a préféré rompre », écrit John Randy Tara­bor­relli dans sa biogra­phie. Beyoncé revien­dra au bercail, à peine convain­cue par l’agent de Rihanna qui assure que les rumeurs de liai­son n’étaient « qu’un moyen de se faire de la publi­cité ».

 

En 2008, elle consent à épou­ser Jay ZMais au tour­nant des années 2010, le bad boy s’en­tiche de Rita Ora, une jeune chan­teuse anglaise. Il produit son premier album, l’in­vite dans un de ses clips. Des rumeurs d’in­fi­dé­lité naissent à nouveau, mais cette fois, à l’in­verse d’une Rihanna toujours restée muette, Ora la dément. « Me deman­der si j’ai couché avec Jay Z, c’est un vrai manque de respect, pour Beyoncé comme pour moi », déclare la jolie blonde. Dont acte. A la nais­sance de Blue Ivy, début 2012, le couple que forment Beyoncé et Jay Z paraît enfin stable. Habi­tuel­le­ment discrets, ils s’af­fichent sur les réseaux sociaux, assument publique­ment leur vie à deux, présentent le visage souriant d’un ménage heureux. Jusqu’à ce que tout vole en éclat en mai 2014, lors du Met Ball orga­nisé par Anna Wintour. A l’is­sue du gala, Jay Z veut pour­suivre la soirée à l’af­ter-party de Rihanna.  Dans un ascen­seur, oubliant les camé­ras et se croyant à l’abri des regards, la sœur de Beyoncé enrage. Solange Knowles  se jette sur son beau-frère, tandis que son aînée reste impas­sible. La vidéo fait le tour du monde. Les époux Carter ne commentent pas l’in­ci­dent. Les théo­ries se multi­plient, les fans pensent à nouveau à une infi­dé­lité. En concert, Beyoncé change les paroles de ses chan­sons et sous-entend avoir été trom­pée. Un an plus tard, elle découvre qu’il possède un télé­phone exclu­si­ve­ment dédié à Rihanna. Leur mariage est sur le point d’ex­plo­ser, mais le couple tient bien – pour leur fille comme pour leur busi­ness. Beyoncé prend sur elle, encore une fois, pour ne pas s’im­mis­cer dans les sales draps de son époux. « Rihanna et Beyoncé sont amies », assure le biographe John Randy Tara­bor­relli. Les deux chan­teuses semblent, surtout, très douées pour le faire croire. 

gala.fr