Leral.net | S'informer en temps réel

Beyoncé : pourquoi elle a choisi d’appeler sa fille Blue Ivy, un prénom lourd de sens

Rédigé par leral.net le Lundi 9 Janvier 2012 à 15:25 | | 0 commentaire(s)|

Avec des parents prénommés Beyoncé et « Jay-Z », on se doutait bien que la petite fille du couple le plus connu du showbiz n’allait pas s’appeler Jane ou Mary. Mais alors pourquoi Blue Ivy ? Explications…


Beyoncé : pourquoi elle a choisi d’appeler sa fille Blue Ivy, un prénom lourd de sens
Quand on est une star et qu’on attend un bébé, il ne s’agit pas seulement de lui trouver un prénom, mais de chercher à bâtir dès la naissance une belle histoire, une espèce de mythologie qui aidera à en faire une personne très spéciale dès son premier cri.

Blue Ivy Carter n’est pas une petite fille comme les autres, elle est aussi une prolongation de l’immense notoriété de ses parents, Beyoncé Knowles et Shawn Corey Carter (plus connu sous le nom de Jay-Z), quasiment un vecteur de communication du couple. On se doute bien que son prénom n’a pas été choisi dans la liste des 1000 prénoms les plus populaires des Etats-Unis. Mais alors, que signifie-t-il ?

>>> Naissance de Blue Ivy Carter, la fille de Beyoncé et Jay-Z

Il semblerait selon le magazine People que Blue, le premier prénom de la petite fille, soit une référence à plusieurs albums de son célèbre papa : Blueprint, sorti en 2001, Blueprint 2 : The Gift & The Curse, sortie en 2002 et Blueprint 3, sorti en 2009.

>>> Les people souhaitent la bienvenue à Blue Ivy Carter

Concernant Ivy, le deuxième prénom de l'enfant, il ferait référence au chiffre quatre, écrit en romain, soit IV (ne riez pas derrière votre écran, on vous VOIT. Oui, tous !). Quatre est un chiffre très important et récurrent dans l’histoire du couple : Beyoncé est née un 4 septembre, Jay-Z un 4 décembre et ils se sont mariés le 4 avril 2008. Selon plusieurs sources, ils auraient tous les deux « IV » tatoués sur leurs annulaires en dessous de leurs alliances. Ultime preuve : le dernier album de Beyoncé s’appelle… 4 !

La petite Blue Ivy, deux jours, part dans la vie avec un prénom lourd de toute l’histoire de ces archi-célèbres parents. À elle d’écrire la sienne. Nous lui souhaitons bon courage !