leral.net | S'informer en temps réel

Bi-nationaux : Issiar et Rémi ne regrettent rien

Les internationaux Issiar Dia et Rémi Gomis ne regrettent pas d’avoir choisi de porter les couleurs sénégalaises en dépit de leur élimination de la course à la Can et au Mondial 2010, a déclaré mardi leur agent dans un entretien avec l’Aps.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Octobre 2008 à 05:54 | | 0 commentaire(s)|

Bi-nationaux : Issiar et Rémi ne regrettent rien
“Du tout, il n’y avait aucun regret dans leur choix et au contraire c’est moi qui ai eu à, un certain moment, penser à cela’’, a expliqué Thierno Seydi qui a donné un sérieux coup de main pour traduire la volonté des deux jeunes footballeurs d’arborer le maillot national.


Né en France, Issiar Dia avait été sélectionné en équipe de France ”Espoirs”. Il avait écourté cette expérience pour porter le maillot du pays de ses parents. Rémi Gomis, lui, a été appelé pour la première fois en sélectionale du Sénégal samedi dernier au cours du match face à la Gambie qui s’est soldé par un match nul, 1-1.


‘’A la fin de la rencontre, j’ai effectivement pensé au fait qu’Issiar Dia mettra sa carrière internationale entre parenthèses pendant deux ans pour avoir choisi le Sénégal et je m’en suis voulu’’, a reconnu Thierno Seydi s’empressant d’ajouter que ce sont les joueurs mêmes qui sont venus lui dire que ’’c’est le sport’’. “Un jour, on gagne et un autre on perd et ils sont très motivés à l’idée de participer à la reconstruction de la prochaine équipe nationale’’, a ajouté l’agent de joueurs citant les deux bi-nationaux.


A la question de savoir s’il va mettre un frein à la naturalisation des jeunes Français d’origine sénégalaise, Seydi a répondu par la négative.


‘’Si dans l’état actuel du football sénégalais, des gosses veulent venir pour préparer l’avenir, je les aiderai bien volontiers’’, a-t-il dit, estimant toutefois que l’avenir du football sénégalais, ’’c’est d’abord dans le championnat national avant autre chose’’.


Et contrairement à ce que pensent la plupart de ses compatriotes, Thierno Seydi estime que “deux années passent très vite”. “Les gens doivent commencer à travailler dès maintenant sur les sélections nationales sans oublier de démarrer des championnats de petites catégories pour être prêts à temps”, a conseillé l’agent de joueurs établi en France et travaillant pour l’écurie Mondial Promotion.

Aps

leral .net