Joignant l’acte à la parole, le mouvement Diallo de Washington poursuit sa campagne de remobilisation et d’élargissement de la base électorale du Président Wade lancé le 04 mars dernier.
Pour commémorer le 19 mars, un meeting tenu ce samedi à Oulampane, pour accompagner Djibril Sané, un fils du terroir et responsable du mouvement dans ladite communauté rurale. Il a été noté une forte participation de militants venus de 48 villages représentés au plus haut niveau par 25 chefs de village et adjoints, tous engagés à accompagner Diallo de Washington ce natif et cadre de Bignona établi aux Etats-Unis comme expatrié.
Ils ont été nombreux à répondre à l’appel et durant les communications les militants et responsables n’ont pas manqué de magnifier les réalisations du Président Abdoulaye Wade leur mentor et candidat en 2012. A l’actif de ce dernier les orateurs ont souligné les efforts qui ont concouru à soulager les populations : les écoles, collèges et lycées de proximité, l’électrification rurale ainsi que les progrès dans l’agriculture, tout comme les nombreux projets en cours notamment dans la voirie.
Le défilé des orateurs au micro à permis de constater des militants démissionnaires de AJ PADS, de la LD, de REWMI du Parti socialiste et de RSD (-Takku defaraat Sénégal) de Robert Sagna, désormais engagés à réélire avec Diallo de Washington le Président Wade tour et participer à le réalisation de la plateforme politique de Diallo de Washington pour le développement économique et social du département de Bignona.