leral.net | S'informer en temps réel

Bignona se range derrière Amadou Diallo de Washington pour réélire Me Wade en 2012

LERAL.NET - Pour relever les défis de la mobilisation pour la réélection de Wade en 2012 et developper leur localité, des libéraux de Bignona ont placé leur confiance à Amadou Diallo de Washington et appelle le Président à en faire de même. Ce, pour plusieurs raisons évoquées dans un document envoyé à la rédaction de Leral.net.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mars 2011 à 15:23 | | 6 commentaire(s)|

Bignona se range derrière Amadou Diallo de Washington pour réélire Me Wade en 2012
Les amis d’Amadou Diallo de Washington se sont réunis ce vendredi 04 mars 2011 salue l’initiative du mouvement de soutien à Amadou Diallo de Washington pour la réélection du président Abdoulaye Wade en 2012 « qui traduit la volonté exprimée par Diallo de Washington de s’investir pour le développement du département et de la région ».

La coordination du mouvement pense qu’« A l’heure où l’on parle d’imbroglio, d’incertitude de divisions et tendances dans la marche du PDS à Bignona, le mouvement de Diallo Washington se présence comme un cadre d’expression, de retour au bercail et de remobilisation de militants frustrés du PDS ».

L’autre préoccupation du mouvement, c’est de réconcilier le président Wade aux populations de Bignona. Pour se faire, la coordination du mouvement de soutien à Amadou Diallo compte « récupérer des poches perdues aux élections locales de 2009 : les 2 communes de Thionk Essyl et Diouloulou et les 6 communautés rurales de Karthiak, Diégoune, Mlomp, Niamone, Mangangoulack et Kataba. » Sur un autre sillage, les amis d’Amadou Diallo de Washington se donnent comme mission de massifier le Pds « en y faisant adhérer de nouveaux militants et sympathisants attirés par la plateforme politique et de développement qui se construit autour de Amadou Diallo de Washington. »

Fort de son encrage dans le sud du Pays, Amadou Diallo est, à en croire ses proches parrainé par les Diolas. Qui plus est, il fait partie des sénégalais qui ont fréquenté les plus prestigieuses écoles du monde. « Diplômé dans les finances internationales il est en poste de responsabilité dans une institution financière à Washington. Il est aussi spécialisé dans le lobbying au Sénat et au Congrès américain, un travail qu’il mène pour favoriser des financements américains aux pays en développements et notamment au Sénégal », renchérit les proches d’Amadou Diallo.

Atouts qui font qu’aujourd’hui, à en croire ses Mamadou Ndao Bâ et ses frères « la fédération PDS de Bignona, le collectif des cadres libéraux, les anciens et sages du landernau politique toutes obédiences politiques confondues, le soutiennent». Et ne demandent pas moins du président de la République à qui ils lancent un appel pour accompagner et faciliter « le retour au bercail d’Amadou Diallo de Washington un frère engagé et décidé travailler à ses côtés et au Sénégal, pour changer positivement et économiquement Bignona, la Casamance, et le Sénégal. »

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par Dagass le 07/03/2011 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans politique politicienne nous aons remarqué dans le camp libéral à Bignona le PDS est en lambeaux c'est une réalité ,mais au dela de toute considération politique à Bignona depuis un certain temps des déclarations mensongéres font peur et à la limite heurtent la morale .Si des gens se permettent de dire que Amadou Diallo occupe une poste de responsabilité dans une institution financiére au pays de l'oncle Sam, c'est grave nous vivons avec Amadou à NewYork .Un homme poli courageux certes mais à dire qu'il est au FMi ou à la Banque Mondial c'est grave cher jounaliste .Je n'ai rien contre cet homme qui a ses parents dans le Bignona ,mais il faut que les gens cherche vérifie meme si en politique toutes les vérités ne sont pas bonne à dire .C'est lui qui nous disez que le Casaçais n'aime pas le Mansonge ,alors que ceux qui le soutiennent comme nous dans la politique s'informe c'est important le toubab n'aime pas mentir .Il y'a queques semaines une radio qui emet sur le net :ZIg Fm dans une émission INter Face (je crois) un certain Djibril sané avait laissé croire que mon AMI Amadou travaille dans une institution financiére au USa c'est grave lui il ne connait pas AMadou il ne l'a jamais rencontré.

2.Posté par Famara Sambou le 08/03/2011 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dagass, Amadou Diallo fils de Mamoudou Sympétin Diallo est bel et bien à Washington et travaille dans une institution financière. Je ne sais pas de quel amdou Diallo vous parlez vous mais le fils du défunt opérateur économique est bien à Washington.
C'est dommage que des gens comme toi veuillent saper comme cela des cadres opérant au niveau international disposé à faire des sacrifices pour leur patrie et pour leurs localités d'origine.
Il faut pouvoir expliquer aux Sénégalais et aux Casamançais à quoi tu joues dans cette campagne de manipulation, d'intoxication et de désinformation. C'est à se demander si elle ne relève pas d'une jalousie.
C'est triste et vraiment dommage que tu résume institution financière à la banque mondiale et au FMI. car aux Etats -Unis il existe des institutions financières qui opèrent dans des investissements bien plus importants que la banque mondiale et le FMI.
Nous t'encourageons cher neveu dans ton engagement au service de ton pays et de ta région.
Bienvenue nos prières t'accompagnent. Les chiens aboient et la caravane passe.

3.Posté par Lemzo le 09/03/2011 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis un militaire au camp de bignona. on parle beaucoup de ce Monsieur. Il faut venir ici pour voir comment les gens l'adoptent.

4.Posté par sonko le 09/03/2011 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trés bonne nouvelle que Diallo de Washington puissent nous revenir. Le département et la commune ont besoin de toi.

5.Posté par Anne Marie Gomis le 10/03/2011 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah! en plus c'est un beau gosse . NOBB NAH KO SAH MAN

6.Posté par SAMBOU PB le 11/03/2011 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en parlant de Diallo de Washington dans la politique a Bignona, nous ne nous cristalisons pas sur sa personne. Nous le savons capable de concevoir et de faire financer le developpement du département de Bignona. Avec Amadou nous ferons une planification plus rigoureuse des actions de développement, associerons beaucoup plus les jeunes, les femmes, les vieux de même que tous les cadres dans la conduite de ce developpement. En un mot nos ferons autrement la politique pour la réelection du President Abdoulaye Wade.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site