Leral.net | S'informer en temps réel

Bill Cosby : une star du Cosby Show vient le soute­nir pour l'ouver­ture de son procès

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Juin 2017 à 00:28 | | 0 commentaire(s)|

Depuis aujourd'hui, Bill Cosby compa­rait pour agres­sion sexuelle aggra­vée sur Andrea Cons­tand, l'une des dizaines victimes présu­mées de l'acteur. Il risque 10 ans de prison.

Bill Cosby ne passera pas entre les mailles du filet. Depuis ce lundi, l'acteur âgé de 79 ans doit répondre à la justice pour des soupçons d'abus sexuels commis sur Andrea Cons­tand. Depuis envi­ron deux ans, les plaintes se sont multi­pliées et des femmes affirment avoir été droguées et violées par l'ex-star du Cosby Show. 35 victimes présu­mées avaient même posé en une du New York Maga­zine pour dénon­cer ses agis­se­ments. Andrea Cons­tand est cepen­dant la seule à pouvoir prétendre à une action en justice car les faits ne sont pas encore pres­­crits.
 
Cette ancienne respon­sable de l'équipe de basket de l'univer­sité de Temple à Phila­del­phie accuse celui qui incar­nait le sympa­thique père de famille à la télé­vi­sion de l'avoir agres­sée sexuel­le­ment lors d'une visite à son domi­cile en 2004. L'acteur lui aurait fait prendre des pilules qui l'avaient immo­bi­li­sée avant de s'en prendre à elle. Un an après les faits, Bill Cosby avait reconnu lui avoir donné de l'alcool et des médi­ca­ments et s'être ensuite livré à des attou­che­ments. Mais pour lui, il s'agis­sait d'une rela­tion consen­tie puisque Andrea Cons­tand n'avait jamais mani­festé sa désap­pro­ba­tion. 
 
Cette Cana­dienne de 44 ans ne s'est jamais publique­ment expri­mée sur cette affaire, elle sera enten­due pour la première fois au tribu­nal. La défense de l'acteur prévoit de mettre en avant les inco­hé­rences dans les dépo­si­tions de la victime présu­mée, notam­ment en ce qui concerne la date des faits. 

Le procès devrait durer deux semaines. Et pour le premier jour, Bill Cosby a pu comp­ter sur le soutien d'une ancienne parte­naire dans la célèbre série Cosby Show. Il s'agit Keshia Knight Pulliam qui jouait l'adorable Rudy Huxtable. D'après le site TMZ, l'actrice de 38 ans est arri­vée au tribu­nal au bras de celui qui inter­pré­tait son père dans la série. Un soutien sûre­ment précieux pour le comé­dien, l'un des rares.