leral.net | S'informer en temps réel

Blanchiment de Bara Tall au sujet des chantiers de Thiès - El Hadji Malick Guèye, député libéral de Lat Mingue : « notre justice n’a pas les mains liées et, c’est incontestable ! »

LERAL.NET - C’est officiel. Après des années de tergiversations, le verdict est maintenant connu au sujet des fameuses chantiers de Thiès mettant aux prises l’Etat du Sénégal et l’entrepreneur en chef de Jean LEFEVRE /Sénégal. Monsieur Bara TALL, puis que c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être innocenté par le parquet .Et dans le cercle des souteneurs du Président WADE, tout une salve de réactions ! C’est le cas du célèbre député de Lat Mingué et non moins Président de le Fédération départementale PDS de Kaolack, El hadji Malick GUEYE qui voit cette décision de notre justice comme une preuve suffisante de son indépendance.
Entretien…


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Mai 2011 à 07:59 | | 1 commentaire(s)|

Blanchiment de Bara Tall au sujet des chantiers de Thiès - El Hadji Malick Guèye, député libéral de Lat Mingue : « notre justice n’a pas les mains liées et, c’est incontestable ! »
LERAL.NET : Honorable, après un long feuilleton, le Président Directeur Général de Jean LEFEVRE /Sénégal vient de bénéficier d’un non lieu. Votre réaction ?

EL M.GUEYE : Je remercie d’abord le Président de la République, Me Abdoulaye WADE .Ce qui se passe, aujourd’hui montre à suffisance que notre justice n’a pas les mains liées comme l’a voulu faire croire l’opposition. C’est incontestable ! Me Wade n’a aucune main mise sur la marche de notre système judiciaire. Ce qui se passe est même une surprise pour ses détracteurs qui, au quotidien, diabolisent nos juges. Ils doivent alors comprendre que ce n’est pas eux ( ces juges là ) qui permettent d’accéder à la magistrature suprême mais bien la volonté de tout le peuple Sénégalais. Ils doivent être très inconfortables dans leurs petits souliers. Le peuple leur a désavoué. Personne ne peut douter, à nos jours, de l’indépendance, l’honnêteté, la liberté et le sérieux des tenants de la justice dans notre pays

LERAL.NET : Et pourquoi remercier Me WADE à ce sujet ?

EL M.GUEYE : On doit le faire. Et je pèse bien mes mots, beaucoup déploraient le manque d’indépendance judiciaire au Sénégal. Ce qui se produit le contredit manifestement. Le Président est un prophète de l’Etat de droit et il le montre partout .C’est un ami de la paix des cœurs et des esprits ; en un mot, c’est un démocrate .Il fait, je le répète, des surprises à son monde .Il est respectueux de la dignité du notre pays , n’en déplaise à ses adversaires !


LERAL.NET : Et Bara TALL ?


EL M.GUEYE :C’est aussi le lieu de le remercie également. C’est un digne fils du Sénégal. Il croit beaucoup en Dieu .Tout un long de l’épreuve, il n’a pas varié. C’est un homme sincère avec lui-même. Je salue son courage .Monsieur Bara TALL est un modèle pour tout sénégalais, toutes les entreprises. Ses employés sont à féliciter car ils ont été fidèles et ont toujours mis en tête que la victoire est fille de la droiture. Ils viennent tous de nous offrir une belle leçon .Ce qui est un signal fort pour tous les détourneurs de biens publics .

Soyez plus clair … ?

EL M.GUEYE : Je dis et j’affirme que le Président doit aller jusqu’au bout de sa logique dans son nouveau combat contre la culture de l’impunité au Sénégal . Récemment, bien de personnalités sont citées dans des nébuleuses .Ils bâtissent des châteaux et gèrent des parkings bondés de voitures de luxes et , Dieu sait que cet argent ne leur appartient pas !Le peuple , dans son entièreté , l’attend à ce tournant .WADE a l’obligation de presser l’allure pour rendre justice au peuple , sinon , bonjour la catastrophe .Je le remercie encore une fois , de même que Bara TALL. Que vive le Sénégal !

Réalisé par Ibrahima NGOM Damel



1.Posté par zeus le 21/05/2011 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention,cette libération démontrant que la justice est indépendante est un bleuf, c'est pour permettre demain quand la candidature de wade sera validée par la cour constitutionelle de dire que c'est en droite ligne dans l'indépendance de la justice.
prudence, prudence

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site