Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Blondin Diop commémoré


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Mai 2013 à 07:50 | | 3 commentaire(s)|

Blondin Diop commémoré
Plusieurs intellectuels ont fait part hier à l'Ucad II de leur volonté de faire disparaitre les zones d’ombre sur la mort en prison, le 11 mai 1973, de l'opposant Omar Blondin Diop. Ces derniers souhaitent que "le jeune Diop soit réhabilité pour sacrifices consentis pour la naissance d’un Sénégal libre". M. Diop était un opposant à la politique "pro-occidentale" et "anti-populaire" du pouvoir de Léopold Sédar Senghor. Il est mort dans sa cellule, à la prison centrale de Gorée où il avait été interné, depuis sa condamnation, à trois ans de réclusion, pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", par un tribunal spécial, le 23 mars 1972. "Ce n’est pas exactement la vérité. Blondin Diop ne s’est jamais suicidé. Nous croyons fortement à la thèse de l’assassinat. Toute mort en détention doit être considérée comme un crime jusqu’à la preuve du contraire", a dit Dr Dialo Diop, lui aussi leader politique et frère du défunt Omar Blondin Diop.



1.Posté par schwarzeraal le 11/05/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le combat de ce jeune homme n´a pas été suivi,combien de traitres s´etaient rangés dans le pouvoir pour obtenir un poste.la verité n´est pas loin ,ils ne la diront pas comme ce fut le cas de mr seye.

2.Posté par Dialo Blondin Diop le 11/05/2013 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mort de mon oncle n'était pas un suicide,mais un assassinat du pouvoir de Léopold et de son ministre de l'intérieur jean collin,avec les 3 gardes pénitentiers qui l'ont pendu dans sa cellule moyennant de l'argent.
Mais je voudrais que tout le SENEGAL sache que SA VOLONTE REVOLUTIONNAIRE est en moi et toute personne qui a participé à sa mort de prés ou de loin sera puni par la VOLONTE DE DIEU.
Moi,j'ai appris une chose dans ma vie 'OEIL POUR OEIL ET DENT POUR DENT'
Je ne parle pas pour la famille ,je parle pour le LIEN DE SANG DES BLONDIN.........................
ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DESHONORE PAS

3.Posté par le voyant le 11/05/2013 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu a raison mon ami nous savons pertinament que blondin ne s'est pas suicide le pouvoir d'alors l'a assassine et la justice divine se fera un jr. si je des qui traitent senghor comme un pieux cela m'etonne carrement c lui qui a laisse les occidentaux tuer blondin ici au senegal j'ai le couer meutrier quand je parle de notre tres cher oumar blodin diop

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.