Booba, adepte de la provocation, a beaucoup fait parler encore récemment avec des propos dégradants contre Laure Manaudou dans l'une de ses chansons, une publication humiliante envers Loana sur Instagram et un clip vidéo mêlant drogue et armes. Des polémiques qui lui ont valu des accusations de misogynie par Julien Pasquet de Touche pas à mon sport et d'homophobie par Matthieu Delormeau de TPMP.
Mais Booba est aussi un grand ami et fervent défenseur de Karim Benzema mais aussi des joueurs du Paris Saint-Germain. Après avoir apporté son soutien maintes fois à l'avant-centre du Real Madrid, le rappeur a souhaité défendre Serge Aurier qui, après une altercation avec des policiers de la BAC à la sortie d'une boîte de nuit, a été placé en garde à vue la semaine dernière. D'après son avocate, il "nie fermement les faits qui lui sont reprochés", notamment les violences volontaires pour lesquelles il sera jugé. De son côté, le sportif a porté plaintes pour violences policières.
Sur les réseaux sociaux, Booba a posté un selfie avec Serge Aurier accompagné d'une légende qui fait déjà scandale auprès des internautes : "Vous êtes tous des fiottes". Il s'agit d'une référence évidente au dérapage du footballeur sur Periscopeen février dernier. Sûrement une énième provocation de la part de l'artiste à prendre au second degré, mais voilà qui ne l'aidera pas à se défaire des accusations d'homophobie, et qui n'aidera probablement pas non plus Serge Aurier à se faire une meilleure réputation...
closermag