leral.net | S'informer en temps réel

Boubacar Sèye arrêté: Fds-Les Guéléwaars dénonce « le pouvoir liberticide de Macky Sall »

Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds-Les Guéléwaars) a soutenu dans un communiqué dont nous avons reçu copie, que «le pouvoir liberticide de Macky Sall vient de s’illustrer par un nouveau coup de force, en arrêtant notre compatriote Boubacar Sèye, président de l’organisation internationale des migrants Horizon sans Frontières».


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Janvier 2021 à 08:41 | | 0 commentaire(s)|

Boubacar Sèye arrêté: Fds-Les Guéléwaars dénonce « le pouvoir liberticide de Macky Sall »
Sans détours, Babacar Diop et ses camarades condamnent «avec la plus grande fermeté, cette arrestation injuste, arbitraire et attentatoire à la liberté d’expression », informe « Tribune ».
.
Les conditions dans lesquelles il a été kidnappé à l’aéroport, tel un malfrat, cachent mal une volonté d’humilier, de punir et de réduire au silence une personnalité de la société civile, dont le seul tort est d’avoir demandé des comptes sur la gestion des fonds alloués à l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière».

Se mobiliser pour exiger la fin de la prise d’otage de Boubacar Seye

«Malheureusement», jugent M. Diop et ses camarades, «cette quête de transparence, légitime dans un état de droit, est considérée comme un délit par le pouvoir despotique de Macky Sall, qui n’a que le harcèlement et les tentatives d’intimidation et d’humiliation comme réponses à nos compatriotes qui se battent pour la bonne gouvernance et la transparence au Sénégal».

Ils exigent «la libération immédiate de Boubacar Sèye et prend le Président Macky Sall et son gouvernement pour responsables de tout ce qui arriverait au leader de Horizon sans frontières, dont l’état de santé est préoccupant».

Ils ont terminé en appelant «l’opposition, les organisations de la société civile et toutes les forces vives de la Nation, à se mobiliser pour exiger qu’un terme soit mis immédiatement à la prise d’otage de Boubacar Sèye».





Tribune