leral.net | S'informer en temps réel

« Boul Ma Yérim », Le Nouveau Concept Qui S’inspire De L’Affaire Cheikh Yérim Seck

Plus que d’en faire un simple sujet de discussion, l’affaire du journaliste Cheikh Yerim Seck l’opposant à la jeune Aissata Sall, est devenue un concept très prisé par les jeunes sur les réseaux sociaux. Et chacun s’en donne à coeur joie!


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Septembre 2012 à 02:25 | | 0 commentaire(s)|

« Boul Ma Yérim », Le Nouveau Concept Qui S’inspire De L’Affaire Cheikh Yérim Seck
« Boul ma yerim » est le nouveau concept en vogue sur les réseaux sociaux où une bonne frange de la jeunesse se retrouve pour partager les derniers potins et laisser éclater leur trop plein d’énergie.

L’expression veux dire: » Tu peux m’inviter pour une sortie, une intimité ou pour flirter, mais on ne couchera pas ». Entre, « iri », « lasso » et « CYS », les jeunes filles se donnent à cœur joie sur cette épisode pas trop réjouissante de l’administrateur du site dakaractu



PAR ALIOU FAMA
Senego.com

« Am Seck-la » ou la nouvelle formule des hommes pour fuir les jeunes filles mineures

L’affaire Cheikh Yérim Seck, du nom de notre confrère journaliste et éditeur du site « Dakaractu » continue de susciter vraiment créativité au niveau de la jeunesse.Elle a un effet retentissant chez le sexe fort sénégalais. Depuis son déclenchement, elle a l’heur d’adoucir , pour ne pas dire d'attiédir bien d' appétits…sexuels. Dans nos rues et autres ruelles de la capitale, Dakar, un nouveau langage vient de se faire le jour : Am Seck-la (littéralement, c’est un Seck, diminutif de Cheikh Yérim Seck) pour dire : arrêter d’aborder cette fille, tu peux encourir le même risque que le journaliste taxé de violeur. Une nouvelle formule après celles de « Domou Kéba Mbaye-la » (C’est une fille de Kéba Mbaye, du nom du célèbre procureur de la République des années 80 ou encore « domou procureur-la » (elle est la fille du procureur), à la page dans les années 90-2000.

Ibrahima NGOM

( Les News )