On s’était à peine remis de l’annonce de la fin du couple mythique formé par Brad Pitt et Angelina Jolie, que nous apprenions ce matin une autre terrible nouvelle. L’acteur aurait été violent verbalement et physiquement envers ses enfants lors d’un trajet en avion où il se serait « déchiré ». Un comportement qui aurait effrayé sa compagne et l’aurait convaincue de mettre un terme à leur mariage, et aurait poussé la police et le service de protection de l’enfance américains à ouvrir une enquête sur le comportement abusif de l’acteur. Sauf qu’en réalité il n’en est rien.
Contacté aujourd’hui par The Hollywood Reporter, le LAPD – le célèbre département de police de Los Angeles – a totalement démenti cette information. Concernant Brad Pitt, le sergent Barry Montgomery a été extrêmement clair : « Nous n’avons pas d’enquête criminelle en cours. A ma connaissance, [aucune audition de Brad Pitt] n’a eu lieu.[…] Nous n’enquêtons sur aucun cas, ni n’avons reçu de signalement contre Monsieur Pitt. Nous n’avons pas d’investigations en cours impliquant Monsieur Pitt. »
Le site a également contacté le service de protection des enfants et de la famille du comté de Los Angeles. Leur porte-parole, Amara Suarez, leur a fait une réponse moins tranchée, indiquant qu’en raison des « lois très strictes de confidentialité » elle ne peut ni « confirmer » ni « infirmer » qu’une quelconque procédure ait été engagée contre le comédien.
voici