leral.net | S'informer en temps réel

Bras de fer Syndicats d'enseignants-Etat : La Cnept se satisfait de la décrispation amorcée

La Coalition nationale Éducation pour tous du Sénégal qui a participé à la rencontre de monitoring du protocole d’accord signé le 26 février 2022, a tenu à applaudir des deux mains le dénouement de la crise qui a été amorcé, lundi 30 mai 2022.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juin 2022 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

Par la voix de son président, Silèye Gorbal Sy, l’organisation active en éducation, par ailleurs facilitatrice et garante des accords, s’est satisfaite du fait que « le Gouvernement ait reconnu ses erreurs dans l’application de la mesure relative aux augmentations des indemnités des enseignants ».

Dans la foulée, elle a fait savoir que « le Gouvernement s’est engagé à corriger ces erreurs d’ici demain et a proposé les rectifications dans une nouvelle rubrique dénommée Indemnité spéciale complémentaire de mai 2022 ».

La Cnept qui a été la première structure de la société civile à appeler solennellement le gouvernement au respect du protocole, s’est félicitée par ailleurs de cette décision du gouvernement, à corriger dans les meilleurs délais, les erreurs. Ce qui permettra la reprise normale des cours.

D’ailleurs, en sa qualité de membre du Comité de suivi des accords, la Cnept a tenu à faire savoir qu’elle poursuivra son action sans retenue, « pour la pacification permanente de l’espace scolaire, indispensable pour l’atteinte d’une éducation inclusive de qualité et l’Odd 4 ».





Sud quotidien