leral.net | S'informer en temps réel

Bras de fer Wade-Khalifa Sall : Les secrets d'un conflit…

Après avoir pendant longtemps cherché à mettre Khalifa Sall dans son camp, voulant même le pousser à entrer en rébellion ouverte contre Ousmane Tanor Dieng, le régime libéral a finalement décidé de croiser le fer avec l'édile de Dakar. Il faut dire que Pape Diop a vanté partout ses bonnes relations avec Khalifa Sall. Karim Wade a "essayé" d'en faire un frère. Wade l'a reçu en audience. Et au moment où Benno avait choisi de manifester contre la statue de Wade, Khalifa Sall contre toute attente sera présent lors de l'inauguration du monument de la Renaissance africaine.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Septembre 2010 à 19:15 | | 5 commentaire(s)|

Bras de fer Wade-Khalifa Sall : Les secrets d'un conflit…
"Nous avions à l'époque usé de notre bonne entente avec Khalifa Sall pour lui demander de venir assister à la cérémonie. Et il avait accepté sans aucune hésitation", dit cette source à politicosn.com. En réalité, Sall a toujours essayé d'entretenir des relations cordiales avec les tenants du pouvoir. "Nous pensions qu'il pouvait se rebeller contre Tanor et cela ferait les affaires du régime", dit la même source. "Mais hélas, tel ne sera pas le cas". Raison pour l'attaquer ? Autre chose : Khalifa Sall était surveillé depuis sa prise de fonction par Wade. La première affaire qui a failli éclater contre lui, c'est l'équipement de son bureau dès sa prise de fonction. "Cela a coûté une fortune", dira la même source.
Le bras de fer engagé contre Sall vise seulement à contenir cet opposant qui a déjà une grosse force de frappe financière.

politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par lota le 17/09/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est que les socialistes ne connaissent la transparence,c'est ce que le régime libéral a hérité des socialistes c'est pourquoi nous soffrons

2.Posté par mp le 17/09/2010 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(La première affaire qui a failli éclater contre lui, c'est l'équipement de son bureau dès sa prise de fonction. "Cela a coûté une fortune", dira la même source. ) la source de l'auteur de cet article est de mauvaise foi. khalifa sall a gardé le mëme mobilier de bureau laisssé par pape diop.

3.Posté par diacksonfive le 18/09/2010 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MOUVEMENT DE SOUTIEN KARIM FIDELE SERVITEUR DU PEUPLE « KFSP »
POUR LA REELECTION DE MAITRE ABDOULAYE WADE EN 2012.

La ville de Saint-Louis est aujourd’hui un témoin éloquent de la volonté du Président de la république de développer notre pays, le Sénégal.

Dès l’accession de notre pays à la souveraineté, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française fut confinée dans un oubli volontaire des autorités de ce pays. Pendant 40 ans, Saint-Louis traversait une période de léthargie sans investissement dans des infrastructures de développement.

Aujourd’hui, la ville tricentenaire retrouve peu à peu de son lustre d’antan avec l’avènement de l’alternance au Sénégal en 2000.

La restauration du Pont Faidherbe, l’érection de Saint-Louis en département réel, son élargissement avec l’intercommunalité sur Diama, Gandon et Ndiébène Gandiol, la restauration de 20 Kms de voiries urbaines, la création du Centre d’enfouissement technique, la création de la ZAC, la promotion de Saint-Louis à travers ses fils en les nommant à des postes éminents dans la gestion de la république, les nombreux programmes au profit de la jeunesse Saint-Louisienne (Université des métiers, la maison de l’outil, le PRP, SEN 024 ,etc.), la désignation de l’UGB comme centre d’accueil de la 32ème édition des Conseils Consultatifs Interafricains du CAMES, la prochaine ouverture aux jeunes de l’école Prytanée de Saint-Louis, etc., sont des raisons sinon des preuves qui nous permettent de croire en la bonne foi du Président et de son illustre Ministre Karim Wade d’aller jusqu’au terme de son engagement pour le développement de notre nation.

A ceux qui croient comme nous (le KFSP) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir ce tandem gagnant (Abdoulaye et Karim Wade) afin de les aider à terminer ce qu’ils viennent de merveilleusement commencer pour Saint-Louis, le Sénégal et l’Afrique.




4.Posté par Etranger le 19/09/2010 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi!

5.Posté par ss le 20/09/2010 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais ............ c regretable ce ki se pass o sngl ns senegalais ns ne meritons c choz surtout avec ce ki c passéen 2000

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site