leral.net | S'informer en temps réel

Bras de fer entre la mairie et l’Etat : l’édile de Dakar abandonne le projet de Cerf volant.

Pour rendre la circulation du centre ville fluide, le maire Khalifa Sall avait décidé de déguerpir les ambulants et commerçants qui occupent illégalement les rues de la ville, en particulier à Sandaga. Pour ce faire, il avait en ligne de mire un projet de l’ancienne équipe, dirigée par Pape Diop : il voulait transférer les marchands ambulants au terrain du Cerf-volant. Mais l’Etat s’y est opposé de façon catégorique. « Le projet de Cerf volant n’est pas un projet de l’équipe actuelle. C’était un projet de l’équipe sortante. Nous avons essayé, simplement, de réaménager le site mais vous avez vu tous les développements autour de cette question », a révélé le premier adjoint au maire, Cheikh Guèye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Mars 2010 à 04:22 | | 3 commentaire(s)|

Bras de fer entre la mairie et l’Etat : l’édile de Dakar abandonne le projet de Cerf volant.
Pour lui," il s’agit là d’une volonté de se préoccuper des besoins des populations". « Nous ne voulons pas politiser cette question. Je rappelle que les compétences sont transférées mais aussi elles sont partagées. Et en tant que démembrement de l’Etat, nous essayons de trouver des solutions aux problèmes des populations. Mais si maintenant au niveau du Cerf volant il y a des difficultés, nous cherchons ailleurs », a laisser entendre le second de Khalifa Sall.

Aujourd’hui, l’équipe municipale qui veut restructurer et réorganiser les populations a décidé d’acquérir deux terrains à plus de deux milliards du fait que la ville dont elle préside aux destinées n’a plus d’espaces vacants. « Vous savez à Dakar, il n’y a plus pratiquement plus de terrains », a confié M. Guéye. « C’est dans cette optique que nous discutons avec les uns et les autres pour disposer du terrain. Car il s’agit de restructurer et de réorganiser les activités commerciales et marchandes mais aussi toutes les catégories professionnelles. Dans ce cadre nous sommes à la recherche de sites » ajoute-t-il.
D’ailleurs, le premier adjoint au maire a révélé que le conseil municipal qui a été convoqué la semaine dernière, va statuer sur la question pour donner mandat au maire de pouvoir accéder aux sites pour recaser les marchants et les autres activités professionnelles.





Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

leral .net


1.Posté par cissé le 24/03/2010 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a aucune illusion à se faire ;le pouvoir en place fera tout ce qu'il peut pour mettre les batons dans les roues aux collectivités locales dirigées par l'opposition.Par pure stratègie politique il serait judicieux de surseoir à certaines décisions qui pourraient mettre en mal ces collectivités locales et l'electorat.Ce qui n'empeche pas de communiquer sur ces questions et de mettre à profit cette période de grace pour mieux cerner la question.Il ne sert à rien de déguerpir des gens qui gagnent honnétement leur vie sans savoir ou les mettre, sans avoir rien aménagé pour eux.En tant que Socialistes nous toujours oeuvrer dans le sens de la volonté populaire afin de gagner l'estime des populations.L'objectif essentiel reste de déboulonner ces fous qui se sont emparés de notre république.Nous sommes à mi-chemin ,ce n'est pas le moment de créer des tensions avec l'opinion qui ne profiteraient qu'au processus de monarchisation.

2.Posté par KEDOV le 24/03/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIEN DIT ET BIEN PARLER ..
SHORT AND SWEET..

3.Posté par dakaroise le 24/03/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont jaloux de la belle vie que vous reservez o citoyens de dakar.parce qu nagn ko wakh té dé; ambulants yi sonal nagn gnou. personne ne circule libremen o centre ville.
mai comm khalifa veut nous tirer de cet enfer voila qu des seytany s'en melent alors kil voulé fer la mem chose.c vraiment le comble.
NE BAISSE SURTOUT PAS LES BRAS THY LOU BAAKH.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site