Leral.net | S'informer en temps réel

Brigitte Bardot « ne veut plus séduire »

Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:52 | | 0 commentaire(s)|

Fait rare, Brigitte Bardot est sortie de sa réserve dans un entretien accordé à Vogue Hommes International. Elle se confie sur ses douleurs d’hier et sa vie d’aujourd’hui.


Brigitte Bardot « ne veut plus séduire »
Des courbes de sylphide, une longue crinière couleur or, une voix enchanteresse, Brigitte Bardot a rapidement gagné le statut de sex-symbol. Au sommet de sa gloire dans les années 50-60, l’actrice a multiplié les rôles de femme fatale, mettant en avant son extrême sensualité. Mais tout ça, ce n’était que du cinéma. Car en vérité, BB ne s’aimait pas. « J’essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça je me trouvais moche. J’avais un mal fou à sortir, à me montrer. J’avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu’on attendait que je sois », confie la star française dans une interview accordée à Vogue Hommes International.
Avec les années (et l’expérience qui va avec), Brigitte Bardot se moque bien du regard des autres. « Aujourd’hui, à mon âge [elle fêtera ses 78 ans le 28 septembre, ndlr], je n’en ai rien à foutre. Je ne veux plus séduire, ni rien ni personne. » C’est d’autant plus facile qu’elle vit seule, retranchée dans sa maison de Saint-Tropez. Elle « n’aspire aujourd’hui qu’à la solitude » : « Comme je suis de nature contemplative, ça me va très bien, explique-t-elle. Le monde d’aujourd’hui ne me plaît pas. S’il était différent, je vivrais peut-être moins retranchée. » Car BB garde un mauvais souvenir de ses années de gloire. « Littéralement écrasée par la célébrité », elle assure que « personne ne peut s’imaginer à quel point c’est épouvantable. Un calvaire. Je ne pouvais plus vivre comme ça. » Mais Brigitte Bardot se félicite d’avoir « toujours fait ce qui [lui] a plu » : « Je sais que j’ai plus de couilles que beaucoup d’hommes. Ils pourraient prendre exemple sur moi. J’ai toujours assumé ce que j’ai fait ou ce que j’ai dit. »
Aujourd’hui, Brigitte Bardot reste le plus souvent chez elle puisqu’elle a « du mal à marcher », à cause de sa hanche qu’elle refuse d’opérer. « Je ne peux plus me balader, je ne peux plus nager. Mais j’ai de la chance quand je vois ce que subissent les animaux, explique celle qui a arrêté sa carrière en 1973 pour se consacrer à la cause animale. Du coup, je trouve que je ne suis pas à plaindre et ça me donne un punch du tonnerre. » Loin des paillettes du showbiz, BB s’émerveille devant « les petits miracles que sont l’éclosion d’une fleur, la danse d’une abeille, l’immensité de la mer et les animaux évidemment pour leur pureté, leur courage et leur fidélité. » Une vraie sauvageonne.