Les équipes de Yann Barthes ont réussi à capter la première interview de la Première dame Brigitte Macron. Une interview pleine d'humour dans laquelle l'épouse d'Emmanuel Macron montre qu'elle ne manque pas de répartie.
Quand il s'agit de parler de son époux, Brigitte Macron est intarissable... Si depuis son élection, Brigitte Macron est plutôt discrète dans les médias, contrôlant sa parole, par le passé, l'ancienne prof de français a fait quelques sorties retentissantes : Emmanuel, il est bon partout », « C'est pas toujours facile de vivre avec Jeanne d'Arc » ou encore "Mon mari est un chevalier". Des petites phrases qui ont fait jaser dans l'entourage du président, certains reprochant à son épouse sa trop grande liberté de parole et son côté transgressif.
Pour Quotidien, la Première Dame a dit quelques mots sur son mari et son arrivée à l'Elysée. Et une petite phrase a retenu l'attention. «Il y a une malédiction à l'Elysée ! Faîtes attention Mme Macron, les Premières dames disparaissent souvent quelques mois après l'élection…» glisse un badaud à Brigitte Macron dans un sujet de l'émission «Quotidien» diffusée mardi soir sur TMC. Sans perdre sa répartie, elle enchaîne. Le "président jupitérien", j'entends beaucoup ça, en référence à la couverture d'un newsmagazine. Je suis une adepte de Jupiter, mais je suis très contente qu'il ne se conduise pas comme Jupiter», a-t-elle commenté faisant référence au caractère infidèle du dieu. A la question «quelle déesse seriez-vous ?», elle répond qu'elle ne serait pas «Junon, parce qu'elle était redoutable, c'est une Virago (ndlr, une femme qui a l'allure et les manières d'un homme)». «Je ne sais pas quelle déesse il a réussi à garder», commente-t-elle aussi suscitant les rires du public.
Ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron parle de fidélité. Blessée par les allégations prêtant une double vie à son mari, la Première dame n'a jamais eu de doute sur la solidité de leur couple, un couple qui a passé tant d'obstacles avant de pouvoir s'aimer. « Le jour où il sera infidèle c'est qu'il sera amoureux. Ce n’est pas l’homme de bagatelle, ça ne l’intéresse pas. », racontait-elle à Anne Fulda, auteur d'un livre sur Emmanuel Macron.