leral.net | S'informer en temps réel

Brouille diplomatique Sénégal Iran : Le Sénégal se radicalise et la Gambie entre dans la danse

Le bras de fer entre le Sénégal et la République Islamique d’Iran n’est pas à sa fin. Madické Niang, le ministre des Affaires Etrangères qui a fait face hier à la presse s’est sur un ton ferme prononcé : « Le Sénégal compte maintenir sa position actuelle face à la République Islamique d’Iran jusqu’à cette dernière nous fournisse des explications claires par rapport à les cargaisons d’armes qui était destinée à la Gambie », le Sénégal ne comptant pas polémiquer avec la Gambie a précisé le Chef de la diplomatie sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Décembre 2010 à 20:09 | | 4 commentaire(s)|

Brouille diplomatique Sénégal Iran : Le Sénégal se radicalise et la Gambie entre dans la danse
Il faut dire que la Gambie a catégoriquement démenti les informations selon lesquelles une cargaison d’armes d’Iran saie en octobre lui était destinée et s’en est vivement pris au Sénégal, l’accusant de monter une campagne contre Banjul. Le 12 novembre, le Nigéria avait révélé au Conseil de sécurité des Nations Unies avoir intercepté un navire en provenance d’Iran transportant des armes. Téhéran avait indiqué que cette cargaison appartenait à une compagnie privée et était destinée à un pays d’Afrique de l’Ouest, identifié par la suite comme étant la Gambie. Mais le Président gambien Yaya Jammeh
Se situant au-dessus de toute polémique avec un pays frère qui est la Gambie, le Sénégal déplore la manière dont le ministre des Affaires Etrangères iranien a été limogé, alors qu’il était en mission à Dakar. Madické Niang de dire : « Nous avons pensé qu’au moment où il y avait des problèmes sérieux sur la sécurité et la paix dans la sous-région, au moment où quelqu’un est mandaté pour en parler, qu’il fallait au moins lui laisser de repartir vers l’autorité dont il portait le message, lui rendre compte. Le fait de le alors qu’il était en mission à Dakar est un acte inamical. ». Affaire à suivre.


Rédaction leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ASR le 17/12/2010 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

XEW-XEW CA RIYADH (ARABIE SAOUDITE)


La venue du Président Abdoulaye WADE le 03 décembre 2010 á Riyad (Arabie Saoudite) a plongé le bureau de l’Amicale des Sénégalais á Riyad dans une amertume et un sentiment d’impuissance sans précédent.

En effet ces braves gens (représentants des sénégalais vivant á Riyad) ont passé la nuit dans les couloirs de l’hôtel où logeait le Président de la République pour lui parler des problèmes de certains ressortissants sénégalais, entre autres celui d’une fillette orpheline de neuf ans qui se trouve dans l’impossibilité de rentrer au Sénégal due á la non-assistance de nos autorités présentes.

L’autorité présente lors de la venue du Président en l’occurrence Mr LÔ, ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite, s’est mis en tête de nous empêcher de le voir en nous affirmant que le Président ne pouvait nous recevoir de par son manque de temps. Ce que le Président lui-même a démenti le lendemain matin, en nous disant qu’il n’a pas était avertit de notre présence.

Nous déplorons notre mécontentement, notre manque d’information, de considération et d’assistance en provenance de notre ambassade.

Fait á Riyad, le 17 – 12 – 2010

Le Bureau de l’amicale (A.S.R.)
PO BO 21 359 Riyadh 11 475 KSA
Email: asr_ksa@yahoo.com


2.Posté par beuss le 17/12/2010 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je compatis à la peine de cette compatriote. Mais franchement pensez-vous que Wade peut recevoir tous les Sénégalais ? C'est à se demander si ce n'est pas Wade himself qui entretient ce genre de pratique. Un président qui aime s'entourer de minables pour se donner plus d'importance.

3.Posté par PAPO le 18/12/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis contre wade et famille et tout ce que touche a leur interets .Mais les irannians ne respectent pas les senegalais ;comment on peut limoger un ministre au moment qu il discute avec le president d un pays .

4.Posté par Moses le 18/12/2010 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites attention aux fautes dans vos articles. SVP

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site