"Me voir célébrer parmi les dirigeants ayant marqué le sport sénégalais dans ces 50 dernières années, c’est un honneur immense", a expliqué le technicien français qui a qualifié les Lions pour la finale de la CAN et les quart de finale du Mondial 2002.
Actuel entraîneur du Qatar, Metsu, trouvé dans l’Aspire Dome de Doha en train de suivre un atelier sur l’évolution du football mondial, a laissé éclater sa joie en apprenant cette distinction. "J’en suis vraiment très fier, c’est une grande victoire pour moi", a-t-il dit, regrettant de n’avoir pas été informé de la distinction.
Notant qu’il il n’avait aucun engagement à la même période, il a déclaré que ce prix valait vraiment le déplacement jusqu’à Dakar.
"J’ai passé mes vacances à Saly mais je ne suis pas informé, sinon je me serais déplacé personnellement pour recevoir un tel trophée", a-t-il ajouté, remerciant au passage toutes les personnes qui l’ont élu parmi cet aréopage de dirigeants sénégalais et des athlètes de renom, distingués le 6 novembre dernier à la Place du Souvenir africain.
Le Qatar, candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2022, a initié durant quatre jours, du lundi au jeudi dernier, une réflexion autour de l’évolution du football et sa place dans l’économie mondiale.
La rencontre a vu défiler de grands noms du football mondial à l’image du président du FC Barcelone, Sandro Rossel, et de l’entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson.
Les participants ont eu droit au derby sud-américain entre le Brésil et l’Argentine, qui a permis aux Qataris de vanter leurs capacités d’organisation et de mobilisation.
APS