Leral.net - S'informer en temps réel

Budget de campagne: Karim Wade complète le trésor de guerre

Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 15:57 | | 8 commentaire(s)|

N’ayant pas prévu le scénario d’un second tour, le camp libéral a distribué de l’argent en abondance si bien que la source a fini par assécher .


Budget de campagne: Karim Wade complète le trésor de guerre
Abdoulaye Wade a dépensé sans compter et son trésor de guerre y est resté. Et pour repartir à la conquête du second tour, Père Wade était obligé de faire recours à son fils Karim Wade.

Ce dernier pour remplir le grenier est allé voir ses amis à l’étranger. Une opération réussie puisque les caisses sont pleines pour attaquer le second tour. Pourvu que cela ne soit pas du gâchis comme au premier tour.

Natacha Seck - Piccmi.Com



1.Posté par DEDE le 09/03/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sale voleur comme le pere

2.Posté par schwarzeraal le 09/03/2012 22:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est alle recuperer le butin vole alors que le nord du senegal est menace par la fin. mais cela montre aussi que les senegalais vendent leur ame pour des billets .limmo rousslou.

3.Posté par deugrek le 09/03/2012 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seul presque dans un avion je jure qu'il n'a pas fait mieux que moi pour le Sénégal, il n'a pas servi mieux que moi et pas mal d'autres sénégalais Pourquoi ces insultes au moment où billahi à l'instant même mon ex bonne mariée vient juste de sortir de chez moi avec du riz et 2000f qu'elle sollicitait pour le repas de dmin et combien de sénégalais sont comme elle .Macky une seule chose justice

4.Posté par mory le 09/03/2012 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voter macky Sall,une guerre ethnique imminente au Senegal
Comment un senegalais qui jouit de toutes ses facultes mentales peut voter pour Macky Sall?
Il faut voir dans certains pays de l’Afrique ou il faut appartenir a une certaine couche ethnique ou en tt cas etre un homme du Sude ou du Nord pour pouvoir garder l’espoir de travailler dans l’appareil gouvernemental.Esk le Senegal a jamais connu une telle situation?non!Mais avec Macky comme president ce sera pire que le Congo qui a connu une guerre sanglante entre le peuple du nord et celui du sud.Dans le pays Sassou,quand tu nommes un minister venant du nord,il faut imperativement nommer aussi un du sud sinon c’est la guerre….
Avec Macky president ce sera pire que la guerre du Soudan (avant sa separation),un pays dans le quel pour avoir l’espoir de travailler dans l’appareil gouvernemental,il faut etre quelqu’un du nord (de teint clair),alors que les gens du sud (de teint noir) n’ont aucun espoir de trouver du travail après la fin de leur etude.En Afrique du Sud,certes personne ne nie les faits historiques avec la souffrance des noirs au moment de l’aparteide mais il y a des hoses qui ne doivent pas aller avec ce monde contemporain,juste pour dire aujourd’hui il faut etre noir pour jouir l’espoir de reussir dans le fief de Nelson Mandela et ainsi les blancs de ce pays sont les plus miserables,ils sont jusqu’a present victime du racisme sans tolerance.
Au Senegal,il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu’il y avait un vote ethnique.Est ce que vous mesurez les consequences d’un vote ehtnique dans un pays republicain?Pensez vous a ceux qui ne sont pas Toucouleur au Senegal quant Macky serais president?Quel avenir cela leur reserve?Voila des questions qu’il faut imprativement longument penser.
N’oublions jamais que le Senegal a tj ete un pays souverrain,un pays de droit,un pays laique ou toutes les religions sont respectees,tous les tariha sont respectes un pays ou il y a jamais eu de favoritisme d’un groupe ethnique au detriment d’un autre.Mais malheureusement avec Macky Sall cela s’anonce.et je dois dire que ceci constitue un catalyseur aux courses aux armement pour ne pas dire aux guerres ethiniques.Si Macky serais president ,je me pose la queston quel catacalisme va se produire dans notre pays et qui va en souffrir.Chers compatriote,on n a pas besoin de se bousculer pour regarder le ciel,acceptons donc de voir les choses en face et tenons notre detin en main.
Papa Mory Gueye (Russie)

5.Posté par Haby DIA le 09/03/2012 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Yerim SECK, le bras armé de Wade cherche t il à discréditer Idrissa SECK ?
Après s’être formé à Jeune Afrique dont les pratiques sont connues de tout le monde, Cheikh Yérim SECK (CYS) continue, avec son site dakaractu, ces pratiques peu orthodoxes qui rompent d’avec la déontologie journalistique.

Après avoir rencontré nuitamment le Président Abdoulaye Wade, le site dakaractu nous livre en exclusivité l’entretien qui sonne le début du compagnonnage payant entre Abdoulaye Wade et le mercenaire CYS.

Le jeudi 26 Janvier 2012 il nous livre la première partie de cette interview qui sonne comme une propagande déguisée. Mieux, celui qui aurait reçu de l’argent de Wade, attendra le Mardi 21 Fevrier 2012 soit cinq jours avant le début de l’élection présidentielle et un mois après la première partie, pour nous livrer la seconde partie de cette interview. Une manière de jouer sa partition et de respecter ses engagements surtout quand on sait que dans cette seconde partie le pape du sopi nous livre une partie importante de son programme de campagne et essaie de justifier la décision, controversée, du Conseil Constitutionnel et promet aux électeurs de ne faire au plus que trois ans des sept que lui confèrent la constitution s’il est élu.

Mais CYS ne s’arrêtera pas là. Après la débâcle du PDS ayant conduit son candidat au second tour, le mercenaire de la plume choisit de s’attaquer à Idrissa SECK après avoir tenté de semer le doute sur les choix politiques du maire de Thiès.

Dans un article intitulé « Idrissa Seck va-t-il soutenir Macky Sall ? » paru le Jeudi 1 Mars 2012 dans son site à la rubrique Yerimpost, il tente de saper le moral des plus de 200 000 sénégalais qui ont porté leur choix sur le Maire de Thies. Il écrit « Ce que Mbacké Seck a dit tout haut, tout l’appareil militant de Rewmi le pense tout bas ». Il continue « On se demande d’ailleurs si Idy ne le pense pas lui-même, n’imaginant pas une personne de son parti faisant une telle sortie, alors qu’il le dirige d’une main de fer ». Il dit ainsi en filigrane que ce que Mbacké SECK, responsable de Rewmi, a dit, c’est ce que pense réellement Idrissa SECK. Pour ainsi mieux brouiller les pistes, il continue ses allégations mensongères, toujours dans le même article, en déclarant « S’il a rencontré un proche de Macky Sall à qui il a confié qu’il soutenait le challenger de Wade en vue du second tour, une grande conviction n’a pas transpiré de ces propos. » Il affirme ainsi, sans le dire, que les propos de Idrissa SECK n’étaient pas sincères.

Dans un autre article paru dans son site le Vendredi 02 Mars 2012 et intitulé « Macky Sall - Idrissa Seck: les dessous d'un rendez-vous manqué » et signé de lui-même, il continue sa nauséabonde propagande en affirmant qu’ « Après avoir reçu une offre de discussion ( de Macky SALL le Jeudi 01 Mars 212), Idrissa Seck a fait le mort jusqu'en début d'après-midi où son protocole a appelé celui de Macky Sall pour transmettre pareil message: "Idrissa Seck n'est pas encore prêt à recevoir Macky Sall ». Il qualifie cette réponse de « diplomatique » insinuant que Idrissa SECK n’a fait, par ce geste, que rejeter l’offre de Macky SALL. Et pour mieux appuyer la thèse d’un deal qui se préparerait entre le Président de Rewmi et Abdoulaye Wade, CYS assène que « des avancées dans les pourparlers entre Idrissa Seck et les émissaires d'Abdoulaye Wade » ont conduit à ce refus « diplomatique ».

Cependant, comme le mensonge ne remporte jamais son duel face au mensonge, le même jour (Vendredi 02 Mars 2012), Idrissa SECK annonçait son soutien sans condition à Macky SALL, arguant que l’intérêt du peuple prime sur tout autre intérêt.

Mais, le démagogue ne s’arrête toujours pas. Dans un article paru le lendemain et plus précisément le Lundi 05 Mars 2012 et intitulé (Que faisait Pape Samba Mboup chez Idrissa Seck samedi après-midi ? rubrique Yerimpost), il écrit « On croyait que la messe était dite depuis vendredi, à l’instant où Macky Sall avait rencontré Idrissa Seck chez lui et l’avait entendu prononcer les mots de ralliement à la cause commune ». Il sous entend ainsi et sans pudeur que les pourparlers entre Idrissa SECK et Abdoulaye Wade continuaient malgré la déclaration publique du candidat de la coalition Idy4president de soutenir celui de la coalition Macky2012.
Dans le même article il déclare, sans en apporter la preuve et toujours pour discréditer Idrissa SECK au profit de son candidat Abdoulaye Wade qu’ « Il semble toutefois qu’Abdoulaye Wade n’ait pas encore renoncé à faire revenir son ancien poulain à son giron libéral et qu’il n’ait pas encore dit son dernier mot. ».

Celui qui n’écrit que pour de l’argent, sentant que sa stratégie n’était plus en phase avec les faits puisque Idrissa Seck a définitivement rompu les amarres avec son ancien parti le PDS, tente de justifier autrement la décision prise par Mara. Dans un article intitulé « Exclusif! Qu'est-ce qui a fait perdre Idrissa Seck à Abdoulaye Wade ? » paru le Mardi 06 Mars 2012, dans la rubrique yerimpost de son site d’information, il martèle péremptoirement « Contrairement à une opinion répandue, le choix de l'entre-deux-tours d'Idrissa Seck n'a pas été automatique, encore moins facile » avant de conclure « pendant des jours (Idrissa SECK a hésité) entre le choix de la cohérence (Macky Sall) et celui de la stratégie politique (Abdoulaye Wade). » Ces propos sont des pures mensonges surtout quand on sait que le porte parole de Idrissa, Abdourahmane Diouf, avait déclaré dés l’annonce des premières tendances, sur le plateau de Walf TV, que Rewmi respecterait, sans conditions, ses engagements d’avant élection à savoir soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé au second tour. Malgré tous ces faits CYS, le surmoi, affirme que c’est parce que Madické Niang, émissaire de Wade, rendait compte à Karim Wade, qu’« Idrissa Seck s'est braqué » et a appelé Macky Sall le Vendredi 02 Mars 2012 pour le soutenir.

Ce mercenaire sans pudeur doit savoir qu’il dégage l’odeur nauséabonde des caniveaux et que sa démarche mesquine pour discréditer Idrissa SECK ne passera pas. Il peut continuer jour après jour a débité des contre vérités, mais jamais sa démarche ne prospérera. Idrissa SECK a choisi de sacrifier ses intérêts politiques au profit de ceux du peuple sénégalais et en homme d’état il a fait le meilleur choix. Quant à son candidat il doit se rendre à l’évidence et savoir que la messe est dite et que les sénégalais souhaitent un changement.

Les lecteurs de dakaractu doivent aussi savoir, que CYS tente de les manipuler, avec des articles bidons qui se contredisent les uns aux autres.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

6.Posté par IBA le 09/03/2012 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas de surenchère. Personne de censé n'investirait esur un pouvoir moribond fut-ce-t-il celui de ndiombor. Merci de revoir votre copie. A moins que vous ne soyez des obligés du pouvoir et même là cet article ne saurait le justifié.
Cordialement

7.Posté par Amazone le 09/03/2012 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'inquiète petit reubeuss t'attend à bras ouvert inchallah....

8.Posté par Dienfa le 10/03/2012 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où se situent les autres sénégalais dans tout ça? Je ne suis ni Ouolof, ni toucouleur, ni diola mais je demeure un Sénégalais qui votera pour un candidat au 2e tour. Il faut cesser de nous manipuler en nous faisant croire que si on vote pour un candidat de son ethnie c'est un vote ethnique. Pourquoi je voterai alors pour un Macky ou un Wade qui ne sont pas de la même ethnie que moi? Dois-je m'abstenir parce que je ne suis ni toucouleur ni Ouolof? Les ouolof doivent-ils éviter de voter pour Wade et les toucouleur pour Macky de peur d'être qualifiés d'ethnicistes? Ce qui développent cette thèse sont totalement à côté du débat!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site