Ce montant prouve qu’il entretient un « mode de vie spartiate », selon son porte-parole Garba Shehu. M. Buhari possèderait cinq maisons et deux maisons de boue, ainsi que des exploitations agricoles.
L’ancien dirigeant militaire a été élu en mars en grande partie grâce à sa promesse de lutter contre la corruption et l’insécurité.
La corruption est endémique dans la plus grande économie africaine et le mois dernier, M. Buhari a déclaré que 150 milliards dollars manquaient dans les caisses de l’Etat.
M. Buhari aurait aussi un verger et un ranch avec 270 têtes de bétail, 25 moutons, cinq chevaux et une variété d’oiseaux. Il détiendrait également des actions dans trois entreprises – Berger Paints, Union Bank et Skye Bank.
Cependant, le vice-président Yemi Osinbajo est plus riche que M. Buhari, avec 900 000 dollars dans ses comptes bancaires. Dans sa déclaration de patrimoine, celui-ci a révélé posséder une résidence de quatre chambres, un appartement de trois chambres, un appartement de deux chambres et un bien hypothéqué de deux chambres à Bedford, au Royaume-Uni.
Source: BBC