En 2015 lors du National Book Fest de Washington, Buzz Aldrin a répondu à une série de questions posées par une fillette de 8 ans, appelée Zoey. « Pourquoi personne ne s’est rendu sur la Lune depuis autant de temps »s’interrogeait la petite fille. « Ce n’est pas une question qu’une petite fille de 8 ans doit se poser » plaisante Aldrin. « C’est plutôt la question que moi je me pose » souligne l’ancien pilote.
Non, Buzz Aldrin n’a pas reconnu que l’Homme n’a jamais été sur la Lune
« Je pense que je sais pourquoi » poursuit Buzz Aldrin. « Nous n’y avons pas été… » commence l’homme de 88 ans. « Et c’est comme ça que ça s’est passé. Et si cela n’arrivait pas, ce serait bien de savoir pourquoi cela ne s’est pas produit » ajoute l’astronaute.
C’est cette séquence de l’interview qui a semé la confusion. Pourtant, il semble évident qu’Aldrin n’évoque pas la mission Apollo 11 de 1969. L’homme parle plutôt de l’absence de véritable mission sur la Lune depuis plusieurs années. Pour expliquer ça, Buzz Aldrin évoque d’ailleurs le manque de financement alloué à la recherche.
Montée en épingle et tournée à leur avantage par les complotistes, convaincus que la mission sur la Lune de 1960 est une immense fumisterie organisée par le gouvernement Américain, la vidéo fait actuellement le buzz (sans mauvais jeu de mot) sur la toile. Sur Twitter et les réseaux sociaux, de nombreux internautes sont complètement estomaqués par cette pseudo révélation. D’autres en profitent pour relancer le débat et affirmer que l’Homme n’a jamais mis les pieds sur la Lune.
« Bonjour Buzz ? Comment tu sens sens, ça va pas bien ??? »
« L’atterrissage sur la Lune de Neil Amstrong et Buzz Aldrin était faux »
« Vous rappelez quand Buzz Aldrin, un mec qui a été sur la Lune, a admis que personne n’y a jamais été ? »
« Tu te rends compte que Buzz Aldrin a admis n’avoir jamais été sur la Lune à une petite fille et qu’il a été filmé ? Cherche la vidéo »
Phonandroid