leral.net | S'informer en temps réel

C’est la manière des cadres républicains de traiter leur allié Ps : “Barthélémy Diaz, ce voyou qu’il convient de remettre à sa place !”

L’Alliance pour la République et le Parti socialiste ont une manière bien singulière de partager ensemble la gestion du pays, et pour cause. Quand certains responsables du Ps montent souvent sur le ring et catapultent dans les cordes leurs alliés “coupables” de penser qu’ils doivent soutenir la candidature de leur mentor Macky Sall à la prochaine Présidentielle, les cadres de l’Apr se montrent eux aussi assez prompts à appuyer su la gâchette et vider leur chargeur sur des camarades de Ousmane Tanor Dieng, à l’image du Barthélemy Dias. C’est tout le sens qu’il faut donner à ce communiqué aux relents d’acide, parvenu à la Rédaction de Actusen.com et qui porte les empreintes de la Convergence des cadres du Parti présidentiel.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:53 | | 17 commentaire(s)|

COMMUNIQUE

La démocratie a ses charmes incontestables mais elle a aussi ses quelques effets pervers dont celui de donner parfois la parole à des gens sans foi ni loi comme Barthélémy Diaz. Ce garçon dont l’impolitesse le dispute à l’ignorance se croit où?

On l’a revu re-dégainer un pistolet récemment dans des opérations de déguerpissement. Cet homme a déjà tué, faudrait-il attendre qu’il tue encore? On aurait pu croire qu’avec une mort sur la conscience Barthélémy Diaz se remettrait en cause et essaierait de faire amende honorable, eh bien non, il continue à se prendre pour un Shérif du Texas et indispose par son insolence et son arrogance.

Il se croit intouchable, sans qu’on ne sache pourquoi d’ailleurs, On ne lui connaît pas d’études au delà du secondaire ni d’origine hors du commun. Il est temps que cet énergumène réponde de ses actes puisque le procureur l’avait envoyé aux assises pour homicide volontaire.

Nous avons bien compris qu’il porte la parole politique d’individus peu courageux pour s’assumer mais que Barthélémy Diaz comprenne bien qu’il n’est rien d’autre qu’un voyou que le suffrage universel a malencontreusement porté au pinacle et que nous le traiterons comme tel en le remettant à sa place autant de fois que nécessaire.

Fait à Dakar, le 15 janvier 2016
La Coordination des Cadres Républicains de Dakar