leral.net | S'informer en temps réel

«C’est ridicule d’évoquer l’âge de Wade», dit le ministre Moustapha Guirassy

«C’est ridicule d’évoquer l’âge de Wade», dit le ministre Moustapha Guirassy
Mous­ta­pha Gui­ras­sy, mi­nistre sé­né­ga­lais de la Com­mu­ni­ca­tion, des Té­lé­com­mu­ni­ca­tions et de la Poste, a qua­li­fié sa­me­di à Paris de « ri­di­cules » ceux qui in­voquent l’âge avan­cé du pré­sident Ab­dou­laye Wade pour dire qu’il ne de­vrait pas se pré­sen­ter à la pro­chaine élec­tion pré­si­den­tielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Août 2010 à 23:54 | | 1 commentaire(s)|

«C’est ridicule d’évoquer l’âge de Wade», dit le ministre Moustapha Guirassy
«C’est ri­di­cule d’évo­quer l’âge du Pré­sident Wade », a dé­cla­ré M. Gui­ras­sy au cours de mee­ting or­ga­ni­sé par les res­sor­tis­sants sé­né­ga­lais de France ori­gi­naire de Ké­dou­gou, ré­gion épo­nyme de la ville dont il est le maire de­puis 2009. «Lors­qu’il(Me Wade) re­donne à la femme sa place, à l’en­fant de six ans sa place, à chaque ci­toyen sa place, lors­qu’il met en avant tout sim­ple­ment le prin­cipe de l’en­ga­ge­ment, de la loyau­té, et de la contri­bu­tion des ci­toyens pour dé­ve­lop­per la na­tion, je pense qu’il est tout à fait ri­di­cule et re­gret­table de par­ler de l’âge d’un ci­toyen en par­lant de dé­ve­lop­pe­ment d’un pays », a ré­af­fir­mé le porte- pa­role du gou­ver­ne­ment. «Lors­qu’on a une haute conscience de ses res­pon­sa­bi­li­tés, ces li­mites qui ne sont que vir­tuelles ne peuvent pas nous em­pê­cher d’aller de l’avant et d’ac­com­plir son de­voir », a t-il pour­sui­vi rap­pe­lant que, contrai­re­ment aux an­ciens chefs d’Etat, Me Ab­dou­laye Wade s’est en­tou­ré d’une jeune gé­né­ra­tion qui tire pro­fit de son ex­pé­rience pour conduire à bien les des­ti­nées de son pays.

«Com­bien de jeunes sont à côté du Pré­sident ? Faites une com­pa­rai­son et vous ver­rez bien qu’il y a une nette dif­fé­rence avec ce qui se fai­sait avec les an­ciens (chefs d’Etat) », a pré­ci­sé Mous­ta­pha Gui­ras­sy qui cite entre autres « jeunes » qui ont tra­vaillé ou qui le font en­core aux côtés de Me Wade, Idris­sa Seck, Macky Sall, Sou­ley­mane Ndéné Ndiaye, Ab­dou­laye Baldé, Aliou Sow...«Mal­gré son âge, et peut- être parce qu’il a cet âge qui fait l’ex­pé­rience, il fait confiance à notre gé­né­ra­tion », a t-il ajou­té fai­sant, par ailleurs, re­mar­quer que le Sé­né­gal cou­rait un grand risque s’il ne ré­éli­sait pas Me Ab­doua­lye Wade lors de la pré­si­den­tielle de 2012.« C’est ris­qué parce que le Sé­né­gal a réus­si quelque chose en 2000, c’est l’al­ter­nance. Le Sé­né­gal a aussi la chance d’avoir un vi­sion­naire qui a théo­ri­sé le dé­ve­lop­pe­ment et qui est en­train de le mettre en œuvre, quel­qu’un qui com­prend bien ce qu’il faut pour le Sé­né­gal et pour l’Afrique », dé­clare t-il.Avant d’ajou­ter : « Cette chance- là, nous l’avons et mal­heu­reu­se­ment dans le camp de l’op­po­si­tion où on ne voit pas quel­qu’un de cette trempe. Donc pour le Sé­né­gal, c’est un risque énorme que de ne pas sou­te­nir quel­qu’un qui consti­tue une chance pour le pays et pour l’Afrique ».

Politicosn.com avec APA
Source Politicosn.com

Sahaba net


1.Posté par dieynaba kaba le 02/08/2010 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

objection Mr guirassy
Me wedi est bien trop vieux pour rester encore sur la trone
et puis il nous a beaucoup deçu...........
ok! vous avez peut etre peur de rendre compte au senegalais au soir de votre declin en 2012

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site