leral.net | S'informer en temps réel

CAMPAGNE DEGUISEE" DU CHEF DE L’ETAT A TOUBA:Le Cnra déclare sévir dès ce mercredi

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) n’entend pas se laisser faire, après la visite du président de la République à Touba et l’exploitation qui en a été faite. Selon le Cnra, « durant cette période de pré campagne, tout acte de propagande doit être interdit ». Et sa présidente déclare à qui veut l’entendre que son institution ne va pas rester les bras croisés. Au contraire, le Cnra va, dès ce mercredi, donner sa position sur la question et sévir. Pour beaucoup d’observateurs, le chef de l’Etat qui s’est rendu à Touba, en a profité pour faire la propagande de son fils ainsi que celle de l’actuel président du Conseil rural de la cité religieuse.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Février 2009 à 06:22 | | 2 commentaire(s)|

CAMPAGNE DEGUISEE" DU CHEF DE L’ETAT A TOUBA:Le Cnra déclare sévir dès ce mercredi
Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et d’information sur sa mission et ses recommandations pour une bonne couverture des élections locales du 22 mars prochain auprès des acteurs concernés, une délégation du Cnra conduite par sa présidente, Mme Nancy Ngom Ndiaye était ce mardi 10 février, à Thiès.

La présidente du Cnra, Mme Nancy Ngom Ndiaye interrogée sur la visite du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade qui est chef de parti à Touba, en compagnie de son fils Karim Wade et de membres du gouvernement, ainsi que la propagande qui l’a entourée, n’a pas élucidé la question. Mme Nancy Ngom Ndiaye rappelle que le Cnra n’est là pour protéger personne. La présidente du Cnra promet qu’à propos de la propagande et de l’exploitation qui ont été faites de la visite du chef de l’Etat à Touba, son institution s’est déjà saisie de l’affaire, et que dès ce mercredi, on l’entendra donner son avis. Tous ceux qui l’ont interpellé sur la question, à savoir que le chef de l’Etat a violé les lois et règles régies par le Code électoral en cette période de pré campagne sont formels en déclarant que ce dernier a posé des actes en faveur de son fils Karim Wade et de l’actuel président du Conseil rural de la cité sainte.

Selon Mme Nancy Ngom Ndiaye, « durant cette période de pré campagne, tout acte de propagande est interdit. Et si les mesures établies ne sont pas respectées, nous nous inscrirons dans le devoir de sanctionner ». Poursuivant toujours, elle indique que son institution n’est là pour protéger personne. Mme Nancy Ngom Ndiaye rappelle que le Cnra mène un travail. Et dans ce cadre : « nous le faisons avec sérénité d’autant que la loi nous donne la possibilité de sanctionner. Depuis le début de la pré campagne, nous travaillons, nous avons même donné des injonctions et des mises en gardes, mais on n’en parle pas, nous suivons et il reste sûr et certain que nous allons sévir ».

Afin que nul ne l’ignore, la présidente du Cnra se veut menaçante : « durant cette période de pré campagne, tout acte de propagande est interdit. Et si les mesures établies ne sont pas respectées, nous nous inscrirons dans le devoir de sanctionner ».


Pape Alé Niang


1.Posté par baye khadr le 11/02/2009 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

por email 0 réaction
Les innombrables bienfaits générés par l’Exil


Lorsque la mission fut parachevée-vous connaissez la Bonté de DIEU, Sa Générosité en dons, Son infinitude de ressources-donc, il apprit au Cheikh que "CE QUI AVAIT MOTIVE TON DÉPART EST UN ACQUIS HORS DE PROPOS, MAIS AUSSI A COMPTER D’AUJOURD’HUI JUSQU’A LA FIN DU MONDE .CHAQUE FOIS QUE CE JOUR REVIENDRA, DANS LE TEMPS, SOIS RASSURE ; JE TE GRATIFIERAI D’UNE RÉCOMPENSE POUR L’EQUIVALENT DE LA PRÉSENTE RÉTRIBUTION QUI FONDAIT LA RAISON DE TON DÉPART." (cf. appel Magal 1979 Serigne Abdoul Ahad Mbacke)

« DIEU M’A ACCORDé DES DONS PRODIGIEUX QU’IL N’A JAMAIS ACCORDES ET QU’IL N’ACCORDERA JAMAIS A UN CONTINGENT. »

« JE NE DOUTE GUÈRE DE MA QUALITÉ DE VOISIN INTIME DU CRÉATEUR DE L’UNIVERS, QUEL MAGNIFIQUE ÉTAT ! »

« LES FAVEURS IMMÉRITÉES QUE J’AI OBTENUES EN PROVENANCE DE DIEU NE SE COMPTENT PLUS DANS L’UNIVERS »

(KHÂDIMU-R-RASSÛL)

Il est une des propositions au sortir juste de l’évènement, que DIEU notre Seigneur lui a faite, - sa mission fut alors accomplie et ce fut avant son retour - à savoir :

"TOUS LES FILS D’ISRAËL DE TON EPOQUE ONT CHACUN UNE DEMEURE INFERNALE A LA GÉHENNE COMME IL EN DISPOSE UNE DE BEATIFIQUE AU PARADIS CERTES CHAQUE FILS D’ADAM EN EST TITULAIRE - MAIS EUX (fils d’Israël), TOUTES LEURS BÉATIFIQUES, JE TE LES CONCÈDE "

C’est le Prophète qui le lui a dit.

Après ce noble acte du Prophète à son endroit, il lui témoigna vivement sa gratitude, ses remerciements les plus chaleureux, reprit la concession et la lui rendit sous forme de "don pieux" (Hadiyya), insistant qu’il la redonnait sous cette forme pour la simple face de DIEU - LE TRÈS HAUT.

L’Envoyé de DIEU lui redit : - Je l’accepte, mais dans cette approbation toute la grâce que génère un don pieux surtout celui de ce genre, tu l’auras, de ce geste, cependant cette acquisition est une faveur qui provenait délibérément de moi, et l’autorité de ma personne se refuse de reprendre ce qu’elle a déjà prodigué ; je te l’attribue une deuxième fois."

Il sollicita auprès de lui (Le Prophète) ceci : "Que cela reste néanmoins sous ta propre garde jusqu’au jour ultime (Jour du Jugement dernier) et celui qui en trouvera délivrance saura qu’il est repêché et alors ne pourra guère le nier..."

"...mais mes propres adeptes, qui se sont employés à l’observance de mes recommandations sans faillir derrière moi, qu’ils occupent au bout du compte des demeures qui ne leur étaient point dévolues à l’origine, j’ ai honte de cela, j’ai aussi horreur de cela et ma pudeur ne me le permet pas."

En somme toutes ces marques d’honneur interpelle à son niveau une action de Grâce à rendre à DIEU et aussi à son Prophète, c’est d’ailleurs à cause de cela que nous recommandons à tout le monde de venir rendre grâce pour lui. (cf. appel Magal 1979 Serigne Abdoul Ahad Mbacke)

2.Posté par MAM - Mouvement Anti-Monarchie le 11/02/2009 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Cheikh Soumaré du MAM -MOUVEMENT ANTI MONARCHIE- appelle à un vaste sursaut républicain et appelle l'ensemble des sénégalais épris de démocratie et de justice à adhérer à la vaste mobilisation pour empêcher l'installation d'une monarchie au Sénégal.

Rejoignez les sénégalais de la diaspora qui militent pour le respect de la République sénégalaise.
Où que vous soyez dans le monde adhérer au MAM et oeuvrez pour que le Sénégal demeurre une démocratie exemplaire.

Restons vigilants poour sauvegarder le modèle démocratique sénégalais.

Envoyez un email au mam.senegal@yahoo.com

Rejoignez le MAM -MOUVEMENT ANTI MONARCHIE-
mam.senegal@yahoo.com


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site