leral.net | S'informer en temps réel

CAMPAGNE ELECTORALE-BATAILLE AUTOUR DE LA MAIRIE DES PARCELLES:Demba Dia annonce la création d’une télévision municipale

Une télévision municipale, une radio et un journal portant le nom de « Le Parcellois » et dont le premier numéro est attendu la semaine prochaine. C’est le cadeau que Demba Dia, candidat à la mairie des Parcelles Assainies pour les élections locales du 22 mars, veut offrir aux habitants de ces quartiers de la banlieue. La tête de liste du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (Mac) a fait la révélation hier, à son siège, au détour d’un bilan à mi-parcours où il tire les enseignements de ces deux semaines de campagne électorale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mars 2009 à 13:31 | | 0 commentaire(s)|

CAMPAGNE ELECTORALE-BATAILLE AUTOUR DE LA MAIRIE DES PARCELLES:Demba Dia annonce la création d’une télévision municipale
Demba Dia, tête de liste du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (Mac), candidat à la mairie des Parcelles Assainies de Dakar, pour les élections locales du 22 mars prochain, annonce la création de la première télévision municipale du Sénégal, avec l’aide de ses amis européens. Il compte aussi chercher une fréquence-radio et mettre sur le marché un journal baptisé « Le Parcellois » et dont le premier numéro est attendu la semaine prochaine. La tête de liste du Mac a fait la déclaration hier, à son siège (Parcelle Assainie N° 7), en répondant à l’interpellation des journalistes relativement au bilan à mi-parcours de la campagne qui va bientôt boucler sa deuxième semaine.

Le Mac organise aujourd’hui, vendredi 13 mars, au Cices, une cérémonie de remise de diplômes pour récompenser les élèves sortants d’une école de coiffure des parcelles Assainies. Et le dimanche 15 mars, l’équipe de campagne de Demba Dia, en collaboration avec Baol productions, parraine un combat de lutte au stade Iba Mar Diop et dont le drapeau porte le nom de la tête de liste du Mac. Il sera suivi d’un Méga meeting qui se tiendra dans l’enceinte de l’Acapes des Parcelles Assainies.

En termes de bilan à mi-parcours, Demba Dia soutient avoir mobilisé, au cours de ces deux semaines de campagne, une « caravane impressionnante » qui a enregistré la participation de 10 000 personnes. Des marches ont été également organisées dans le cadre des visites de proximité dans la commune des Parcelles Assainies.

Le MAC possède dorénavant sa signature propre, une musique (single) à travers laquelle il s’identifie, parce que résumant son projet de société. Le tube a été diffusé sur les ondes de certaines radios de la place. Avec le slogan « Servir les Parcelles Assainies et non se servir des parcelles », Demba Dia affirme que son Mouvement représente l’espoir de la banlieue. La tête de liste du Mac baptisée « DEM BA DIEKH » (un homme l’engagement total) tire un bilan à mi-parcours « satisfaisant », en soulignant que les populations sont attentives à son message « car elles ne perdent pas de vue que nous constitutions un groupe de personne qui s’est engagé à travailler bénévolement pour les habitants des Parcelles Assainies ».

Ainsi, dit-il, « Voter MAC, c’est avoir une politique en matière d’emploi, de santé, d’environnement, d’éducation, de culture, de sport et de sécurité ».

source sud quotidien

Pape Alé Niang