leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2021: Ce que Aliou Cissé, Kalidou Koulibaly et Mo Salah ont dit...

Le sélectionneur national, Aliou Cissé en conférence de presse ce samedi est revenu sur plusieurs points du match qui va opposer demain dimanche le Sénégal à l'Egypte en finale de la CAN 2021 qui se joue au Cameroun. La motivation de Sadio Mané, la sobriété de l'équipe et les qualités de l'adversaire ont été évoquées. Dans le même tempo, les deux capitaines Kalidou Koulibaly et Mo Sa Salah se sont prononcés.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Février 2022 à 22:27 | | 0 commentaire(s)|

Aliou Cissé (Sélectionneur du Sénégal):

" Nous avons bien préparé notre finale avec les joueurs qui sont déterminés et confiants pour faire bonne figure. Nous allons aborder cette finale avec détermination face à une grande équipe égyptienne. Nous connaissons bien notre adversaire qui a sa propre philosophie de jeu et qui renferme des joueurs expérimentés sur le plan continental. Nous sommes sur le chemin de notre objectif pour aller chercher le titre ce dimanche soir. Il faut se focaliser sur la finale, la bien jouer et ainsi réussir notre match. Il faudra profiter du moment. Nous avons perdu deux finales par le passé, mais cette fois-ci nous allons aborder le match avec plus de détermination".

Khalidou Coulibaly (capitaine du Sénégal):

" Après avoir raté la finale en 2019, je serais demain au rendez vous pour écrire l'histoire du football sénégalais. Le plus important pour moi est d'offrir au Sénégal et au peuple sénégalais le trophée. Nous devons réaliser notre rêve, celui de remporter le sacre final. Nous avons à coeur de bien jouer, bien figurer pour gagner cette finale. Ca sera certainement le match le plus important de ma carrière et je le jouerais avec toute la détermination et la fougue nécessaire pour remporter le tournoi".


Mohamed Salah (capitaine de l'Egypte):

" Après une finale perdue en 2017 face au Cameroun, nous allons jouer notre va-tout demain face au Sénégal pour accrocher une huitième étoile. Nous sommes déterminés pour aller chercher le sacre. les joueurs sont prêts physiquement et mentalement. Nous sommes là pour jouer le titre et cela compte beaucoup pour nous. Nous voulons offrir un titre à tous les citoyens égyptiens".

Wael Gomaa (Manager Général de l'Egypte):

" C'est vrai que nous sommes fatigués après plusieurs matches joués en prolongations et les différents déplacements depuis le début du tournoi mais les joueurs vont se surpasser demain en finale pour gagner le titre. L'essentiel pour nous est de remporter le trophée et l'offrir à tout le peuple égyptien qui nous soutient depuis plusieurs mois. Je tiens à remercier le staff médical qui fait un travail titanesque afin de préparer tous les joueurs après chaque rencontre".


Mr Ndao B