leral.net | S'informer en temps réel

CANDIDAT MALHEUREUX A LA MAIRIE DE DAKAR :Imam Mbaye Niang tire sur le Ps et l’Afp

Pour Khalifa Ababacar Sall, la candidature d’Imam Mbaye Niang au poste de maire de Dakar prouve à suffisance que c’est la démocratie qui règne à Bennoo Siggil Senegaal. Mais le maire socialiste de Dakar aura beau féliciter Imam, le patron du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds) garde toujours une dent contre ses alliés de Bennoo Siggil senegaal, en particulier le Parti socialiste (Ps) d’Ousmane Tanor Dieng et l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Avril 2009 à 07:48 | | 0 commentaire(s)|

CANDIDAT MALHEUREUX A LA MAIRIE DE DAKAR :Imam Mbaye Niang tire sur le Ps et l’Afp
En effet, après sa défaite, samedi, face à Khalifa Sall, Imam Mbaye Niang a convoqué la presse dimanche après-midi pour dénoncer la « boulimie » dont ont fait montre socialistes et progressistes dans le partage des responsabilités au sein des collectivités gagnées par Bennoo Siggil Senegaal.

« Le Ps et l’Afp dirigent 90% des mairies gagnées par la coalition Bennoo », dénonce le patron du Prds. La preuve, Imam Mbaye Niang soutient que « sur 24 maires issus des rangs de Bennoo Siggil Senegaal, 21 sont de l’Afp et du Ps ». Ce qui est, à ses yeux, inacceptable. Car, rappelle l’imam politicien, « nous sommes 32 partis politiques au sein de la coalition Bennoo ». Mais, déplore-t-il, « certains partis de Bennoo Siggil Senegaal qui se considèrent comme des grands partis ont été à l’origine de frustrations énormes et ont réussi à être largement majoritaires sur les listes d’investitures ».

Pis, Imam Mbaye Niang dénonce « une campagne de presse insidieuse organisée pour faire avaler à l’opinion des consensus imaginaires autour de certaines personnes ».

Par ailleurs, revenant sur sa candidature au poste de maire de Dakar au cours de l’émission Dianobi sur Sud-Fm, Imam Mbaye qui a récolté 11 voix contre 81 pour Khalifa Sall du Ps, a expliqué pourquoi il s’est présenté. « C’était un combat de principe, car les maires n’ont pas à priori été désignés », a-t-il fait savoir.

Accusant Khalifa Sall de s’être auto-proclamé maire juste après les résultats, il a indiqué que ce dernier n’a pas été désigné lors des réunions de Bennoo Siggil Senegaal avant les élections locales. « Il nous a mis devant le fait accompli », soutient-il avant d’ajouter qu’il n’est pas contre le nouveau maire de Dakar.

Malgré tout, Imam Mbaye Niang ne quitte pas encore la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Il entend mettre à profit son statut de conseiller à la ville de Dakar pour faire le travail pour lequel il dit avoir été élu.
nettali

Pape Alé Niang