leral.net | S'informer en temps réel

CANDIDATURE CONTROVERSEE DE ME WADE : Les novateurs préparent Djibo Ka

Pour palier à un éventuel rejet de la candidature de Me Wade par le Conseil Constitutionnel, les novateurs préparent Djibo Leyti Ka qui pourrait être leur candidat en 2012. Mais pour l’heure, ils disent travailler pour la réélection de Me Wade en 2012. Ils l’ont fait savoir à l’occasion de la journée de mise à niveau de l’ensemble des cadres de la convention régionale de Dakar autour du thème : «l’URD à l’assaut de Dakar».


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Avril 2011 à 13:33 | | 2 commentaire(s)|

CANDIDATURE CONTROVERSEE DE ME WADE : Les novateurs préparent Djibo Ka
Eu égard à la candidature enténébrée de Me Abdoulaye Wade par les articles 27 et 104 de la Constitution, les militants de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) préparent leur leader Djibo Leyti Ka, comme pièce de rechange. En effet, pour éviter la grande surprise, les cadres de l’URD travaillent autour des déclarations de leur mentor qui annonçait : «je serais candidat en 2012 si Me Wade n’est pas candidat».

C’est donc dire que les novateurs se préparent à toute éventualité. Au cas où le Conseil Constitutionnel venait à déclarer irrecevable la candidature de Me Wade, Djibo Ka deviendrait de facto leur candidat, pour espèrer devenir le quatrième président du Sénégal. «Nous travaillons pour réélire Me Wade en 2012. Mais, si à 08H, Me Wade n’est pas candidat, à 12H, Djibo Ka sera candidat. Nous ferons de Djibo Ka, le quatrième président du Sénégal car nous voulons accéder à la magistrature suprême», a indiqué Boubacar Thioub, secrétaire général adjoint de l’URD.

Et pour les élections législatives, les novateurs entendent peser lourd sur la balance. «, Nous voulons une forte représentation au niveau de l’assemblée nationale. Pour se faire, nous demandons des moyens logistiques pour massifier et densifier le parti à Dakar», a déclaré Omar Seck, responsable des cadres novateurs de Dakar.

Afin d’atteindre leurs objectifs, les novateurs ont mis en place des stratégies. «Dès le mois prochain, nous poserons en actes ce qui a été retenu aujourd’hui. C'est-à-dire, dans chaque commune nous cherchons 100 femmes, et chacune d’entre elles nous vaudra 10 électeurs d’ici à 2012. Cela va se matérialiser par des réunions mensuelles. Les jeunes en feront autant», a révélé Adama Mbengue, présidente des femmes de l’URD- Dakar.

Par ailleurs, les novateurs entendent s’ériger en bouclier contre les détracteurs de leur leader Djibo Ka. «Nous n’accepterons pas, venant de qui que ce soit, que Djibo Ka soit diabolisé. Nous sommes prêts à tout donner jusqu’au sacrifice ultime pour que Djibo Ka soit président», a tonné Omar Seck.

Chimère Junior LOPY
rewmi

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Unknown le 05/04/2011 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si franchement le ridicule pouvait tuer...

2.Posté par Wahatiko le 05/04/2011 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit. C'est qu'ils sont entrain de rever debout.........Pensent -ils que les caimans lib"raux vont présenter Djibo comme Candidat? Ridicule...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site