leral.net | S'informer en temps réel

CASAMANCE ,LES POSITIONS DE L’ARMEE CIBLES DES BANDES ARMEES : Deux soldats tués en moins de 72 heures

Les positions de l’armée nationale sont de plus en plus prises pour cibles par les bandes armées qui impriment une situation de peur dans cette partie méridionale du pays qui a renoué ces temps ci avec la spirale de violence. L’armée paye le plus lourd tribu dans cette recrudescence de la violence.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Décembre 2009 à 11:36 | | 3 commentaire(s)|

CASAMANCE ,LES POSITIONS DE L’ARMEE CIBLES DES BANDES ARMEES : Deux soldats tués en moins de 72 heures
Un militaire abattu mercredi dernier sur une des positions de l’armée à Barkabanaw dans la Communauté rurale de Boutoupa Camaracounda dans l’arrondissement de Niaguis, la réplique de ne s’est pas fait attendre ; un ratissage dans la zone a été aussitôt opéré. Et comme si cela ne suffisait pas des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont attaqué une autre position de l’armée dans la zone de Djâbir, tuant un sous officier, le Sergent Saliou TINE, trois autres militaires ont été aussi blessés dans la foulée. Les heures qui ont suivi cette incursion rebelle n’ont pas été pas été de tout repos pour les populations de Diabir et environ qui ont vécu au rythme de tirs d’armes lourdes. Il n’ ya pas encore de bilan connu des pertes du coté des éléments armés inconnus supposés appartenir au Mfdc lors de ces accrochages avec l’armé ; d’ailleurs jamais il n’a été possible parler de bilan de leur cotés.

Si les paysans qui voulaient rejoindre leurs champs cette matinée du samedi ont été contrains de rebrousser chemins par les militaires qui effectuaient un ratissages dans la zone ; les population malgré la grande hantise et la peur qui se lisaient sur les visages vaquaient à leurs occupations après les tirs perceptibles jusqu’à la périphérie de Ziguinchor. Deux militaires tués en l’espace de soixante douze heures la situation a atteint son paroxysme, disent certains qui s’inquiètent de plus en plus face à ce regain de violence qui plonge la région déjà meurtrie par un quart de siècle de conflit dans une ré embrasement.

Difficile de parler de cette semaine sanglante, sans faire état de cette incursions d’éléments armés à Edioungou a la lisière de la commune d’Oussouye. Une irruption de bandes armées qui d’est soldé par un civil tué, le déommé Emmanuel Diagne froidement abattu par ces hommes armés qui ont imprimé une heure de terreur dans ce village avant l’arrivée des militaire.

Depuis quelques temps ces bandes armées se ruer sur les positions de l’armée ; si ce ne sont pas des militaires qui sont surpris sur leur position c’est des embuscades qui sont tendues par ces rebelles comme ce fut le cas il ya deux mois dans le Sédhiou ou six militaires ont été tués dans cet assaut d’éléments armés .

Huit militaires tués depuis octobre le bilan macabre du coté de la grande muette irritent aujourd’hui certains officiers qui s’insurgent contre les positions conciliantes des autorités avec le mouvement irrédentiste

SudFM Ziguinchor

Modou Pous Pous


1.Posté par Comprendre le 21/12/2009 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos chers militaires sont-ils bien armés et préparés pour ce type de conflit ?

2.Posté par belier le 21/12/2009 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,

je demande a la dirpa de cesser de communiquer les blessés et les morts du coté de l'armée sénégalaise, c'est donné aux rebelles et aux casaçais rebelles de se sentir forts. vous n'avez jamais entendu ou vu des images montrant des rebelles tués, bien sur il ya toujours des morts du coté rebelles, mais les ramasseurs de morts rebelles ne les laissent jamais dérriere.
et tout ça c'est la faute du vieux président wade. aulieu d'acheter des hélicopteres, lui il préfere depenser des milliaires pour un monuman, c'est triste.

3.Posté par kalidou so le 22/12/2009 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment on demande à wade de régler ce problème . on a marre de ces tueries sénégalo- sénégalaises

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site