Leral.net - S'informer en temps réel

CASAMANCE : RATISSAGE FAIT RAGE DANS LE NORD SINDIANG Trois soldats tués, trois autres blessés et un rebelle tué

Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 09:50 | | 1 commentaire(s)|

Des accrochages meurtriers ont opposé ces dernières heures l’armée sénégalaise aux combattants du mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) dans le nord Sindiang en Casamance. Le bilan fait état de trois militaires tués et autant de blessés. L’armée annonce avoir tué un rebelle et obtenu le contrôle des deux bases rebelles ayant fait le théâtre des opérations. Des mines anti chars et anti personnelles sont découvertes et un poseur arrêté. La panique fait rage dans la zone.


CASAMANCE : RATISSAGE FAIT RAGE DANS LE NORD SINDIANG Trois soldats tués, trois autres blessés et un rebelle tué
Plusieurs sources concordantes font en effet état de trois militaires tués dont un ayant succombé à ses blessures et de trois autres blessés lors des accrochages ces dernières heures entre l’armée et les combattants du mouvement des forces démocratiques de Casamance. Ces affrontements ont eu lieu dans les bases rebelles de Wel Mandouar et Wel Kalir dans le secteur du nord Sindiang (communauté rurale de Oulampane et arrondissement de Sindiang) où l’armée mène depuis deux semaines des opérations de ratissage. Elle annonce y avoir découvert six mines anti chars et une mine anti personnel et arrêté un poseur de mine dans ces mêmes rayons ajoutant que les deux bases rebelles sont désormais sous leur contrôle.

De leur côté, les combattants du MFDC ont enregistré un mort dans leurs rangs selon une source bien informée. Dans cette zone nord de la région, ils y avaient lancé des assauts contre les positions militaires, ce qui a replongé les habitants dans une psychose de la violence armée. Les menaces de représailles contre des enseignants exacerbées par les combats sur le terrain compromettent l’année scolaire dans cette partie sud du pays.

Pour sa part, la hiérarchie militaire rassure de sa présence renforcée pour, dit-elle, ramener la paix et la sécurité dans la zone. Pendant ce temps, le cercle des intellectuels et universitaires du MFDC multiplie des déclarations faisant état d’intimidations et d’arrestation des populations civiles de la part de l’armée sénégalaise au motif d’intelligence avec des rebelles. Dans le même temps, ils ont fait des mises en garde pouvant conduire, je cite « à l’application dans la fermeté des sanctions vis à vis des civils casamançais qui ont fait le choix de faire de la dénonciation calomnieuse ».

Dans un précédent communiqué parvenu à notre rédaction, le cercle des intellectuels et universitaires du MFDC invite les populations de la région à rester chez elle pendant la campagne électoral qui s’ouvre dans une semaine.

Sudonline



1.Posté par fa djoutou fangue le 01/02/2012 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas du tout vrai il y'a plusieurs morts du coté rebelles.Recouper les infos et vérifiér vos dires .D'ailleurs le ratissage continue à l'heure(mercredi 01/02/12 à 08H) ou j'écris ces kelkes lignes.Bref cessez de soutenir cette maudite rebellion ki ne gagneront rien sinon k de perdre leurs propres enfants,des Sénégalais et rien d'autres.
P.S:je suis kelkun ki prend part aux ratissage et suis pour le moment en LIMA(pour les initiés)à bignona

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site