En tant que Chef religieux et sénégalais comme tous les autres j'ai une question à poser à Monsieur Mansour Faye (coordinateur), à Monsieur Daouda Diallo (ministre de l'interieur), à Madame la première ministre Aminata Touré et à Monsieur le président de la République Macky Sall parce que j'ai lis dans les journeaux de la place entre le 06 et le 10 janvier 2014 que tous les Khalif généraux du Sénégal ont été servi en vivre et en matériels pour la célébration du MAOULOUD. Je tiens à démentir catégoriquement cette affirmation.
Ma question est de savoir est ce que le Khalif Général de Cheikh Mouhamadou Djimbira de Kébémer (Cheikh Sidibouya Djimbira), le Khalif Général Cheikh Makhtar Seck de Ngourane, le khalif Général de Cheikh Mouhamadou Diop de Guéoul, le Khalif Général Cheikh Mouhamed Sarr de Sagatta et les Chérifs décendants de CHEIKH SAADBOU qui sont à Géoul n'ont pas droit à cette aide qu'on donne pour la célébration du MAOULOUD.
Nous sommes tous des Chefs religieux soit on nous traite tous au même pied d'égalité parce que nous sômmes tous des représentents de dieu.
Les Chefs religieux au Sénégal on les considére comme des citoyens ordinnaires mais dieu ne les considères pas ainsi. Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, nous avons reçu aucun grains de riz ni une bouteille d'eau minérale sauf que à Ngourane on a envoyé 150 kilogramme de riz à Serigne Cheikh Makhtar Seck qu'il a retourné. Il y'aura jamais anciens Chefs religieux ni ancien Khalifs mais il y'aura toujours ancien ministre et ancien Président de la République.
Seuls dieu nous remercions qui nous a permi de celebrer la naissance du Prophéte Mouhamad (PSL) comme nous l'avons fait depuis plus de 100 ans.
CHEIKH SAADBOU DJIMBIRA
IBN CHEIKH MOUHAMADOU DJIMBIRA
CHEF RELIGIEUX
Quartier Mbassine - BP 24 Kébémer
djimbirac@yahoo.fr