Leral.net - S'informer en temps réel

CHEIKH TIDIANE GADIO : « La présence de Wade (88 ans ou plus) au second tour, candidat inconstitutionnel à un troisième mandat, continue de gâcher la fête »

Rédigé par leral.net le Mardi 28 Février 2012 à 11:05 | | 1 commentaire(s)|

L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise sous l’alternance continue de tirer sur le candidat Abdoulaye. Dans une déclaration rendu ce mardi, Cheikh Tidiane Gadio croit que « la présence au second tour du Président sortant (88 ans ou plus), candidat inconstitutionnel à un troisième mandat, continue de gâcher la fête ». Pour lui, « elle pose surtout le grave problème d’une belle occasion manquée pour un débat programmatique des candidats permettant aux Sénégalais le choix d’un avenir radieux ou la préservation du statu-quo ! ». Il rappelle que si la Constitution n’avait pas été violé, c’est plutôt Macky Sall et M. Moustapha Niass qui devraient se retrouver au second tour.


CHEIKH TIDIANE GADIO : « La présence de Wade (88 ans ou plus) au second tour, candidat inconstitutionnel à un troisième mandat, continue de gâcher la fête »
Sur sa défaite, Gadio soutient que « les grands visionnaires de l’histoire récente (Ghandi, Mandela, Martin Luther King) ont tous entamé des Longues Marches de plusieurs décennies avant de faire triompher leur cause » et qu’il épouse « leur esprit, leur foi, leur vision et leur patience » tout en rassurant ses partisans quant à la poursuite de son combat « jusqu’au triomphe de l’idéal citoyen au Sénégal et la cause panafricaine en Afrique et dans la Diaspora ».

Cheikh Tidiane Gadio n’a pas caché son soutient au candidat Macky Sall. Dans sa déclaration, il félicite Macky SALL tout en lui souhaitant la victoire finale.



1.Posté par son le 28/02/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que la honte et le manque de dignite n ont plus de sens pour gadio sinon il allait la fermer pour toujours car les senegalais l ont massivement rejete avec un pourcentage qui frise le ridicule,n est ce pas lui qui chantait a tout vent les louanges de wade le considerant comme DIEU,n est ce pas lui qui a grandement profite de l alternance pour s enrichir indument en peu de temps alors qu il n etait qu un petit modou modou inconnu au pays de l oncle sam,lui ,il est redevable a wade et il doit avoir la décence et la dignite de ces grands hommes qu il aime donner en exemple(krumah-gandhi....)alors mr gadio si vraiment vous aimez notre peuple(j en doute)taisez vous pour de bon pendant qu il est encore temps

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site