leral.net | S'informer en temps réel

CINQ JEUNES SOCIALISTES ENCORE EN PRISON:Tanor met Wade en garde

Après avoir assisté en masse au procès finalement renvoyé des cinq jeunes membres du mouvement Convergence socialiste, les responsables socialistes se sont retrouvés à la maison Léopold Sédar Senghor, dans l’après-midi du mercredi, pour tenir la réunion hebdomadaire de leur Bureau politique. Et dans la déclaration sanctionnant cette rencontre, Ousmane Tanor Dieng et compagnie ont clairement mis en garde le président Wade contre la « tentation en otage » Malick Noël Seck et compagnie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Octobre 2008 à 08:26 | | 1 commentaire(s)|

CINQ JEUNES SOCIALISTES ENCORE EN PRISON:Tanor met Wade en garde
Les jeunes membres du Mouvement Convergence socialiste restent en prison jusqu’au mercredi 22 prochain. C’est la conséquence de l’appel interjeté par le procureur après que le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a décidé de leur accordé la liberté provisoire. C’est pourtant le même procureur qui avait demandé le renvoi de leur procès qui devait se tenir ce mercredi. Ce, a-t-il soutenu, « pour prendre connaissance du dossier ». Ce qui a, d’ailleurs, mise dans tous ses états Me Aïssata Tall Sall de la défense qui ne comprend comment le procureur, maître des poursuites peut-il ignorer un dossier.

Quoi qu’il en soit, le Parti socialiste ne compte pas baisser les bras et se dit résolument engagé dans le combat des jeunes du Sénégalais. En effet, dans la déclaration sanctionnant la réunion de son bureau politique, le Ps soutient que les violences notées ces derniers temps à Dakar ne sont qu’« une riposte légitime » des populations face aux agressions du régime de Wade. Le Ps se dit d’autant plus engagé dans le combat que « les dérives totalitaires visent directement ses jeunes, arrêtés et emprisonnés dans des conditions attentatoires à la libre expression de leurs droits ». Et, après avoir manifesté sa solidarité et son soutien aux jeunes détenus politiques de Convergence Socialiste », le Bureau politique du Ps a mis en garde Abdoulaye Wade contre « la tentation de les prendre en otage, avec le vain espoir de neutraliser les velléités de contestation de son régime ».

En tout cas, pour Me Aïssata Tall Sall, porte-parole du Ps, « c’est une affaire politique, un acharnement contre le Parti socialiste ».


leral .net


1.Posté par sagna le 16/10/2008 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE PLEURE SECKOU TOURE. NKEWAME KRUMAH.PATRICE LUMUMBA
THOMAS SANKARA ...ET SURTOUT JE SOUHAITE UNE LONGUE VIE
MANDELA C DE VRAI AFRICAIN DIGNE ET RESPECTABLE .A QUAND
LA VALEUR AFRICAINE REEL ....JAI PITIE DE NOS ENFANT MME LE FILS
DES SOIT DISANT CADRE JE NE SAIS EN QUOI QUI PENSE QUE L AVENIR DE LEURS ENFANTS EST DANS LA DISPORA C POUR QUOI ILS DETOURNENT DES QU ILS DEPOSE EN SUISSE C LA HONTE POUR L AFRIC APRES L ESCLAVAGE HUMAIN MAINTENANT C L ESCLAVAGE DES PENSEES... LE NEGRE EST PARESSEUX GOURMAND ET SALE ....


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site