leral.net | S'informer en temps réel

COMMIS POUR COUPER LE COURANT A DES ABONNÉS :Un agent de la Senelec échappe au lynchage à Rufisque

Les rapports entre la Senelec et les populations vont se en détériorant. Las de subir les contrecoups des coupures intempestives d’électricité et incapables de supporter le coût exorbitant des factures, les abonnés optent pour la révolte. Hier, un agent commis pour couper le courant dans le secteur du quartier des Hlm à Rufisque, a échappé à la furie des populations en prenant ses jambes à son coup. Les Imams de Guédiawaye qui se sont révoltés ces derniers jours contre le coup exorbitant des factures de la Sénélec ont fait des émules dans la ville de Rufisque. Hier au quartier des Hlm, des abonnés qui n’ont pas payé leur dernière facture se sont farouchement opposé à un agent venu leur couper le courant. Le malheureux agent a eu le bon réflexe de prendre la poudre d’escampette pour échapper à la furie de ses assaillants. Ces derniers disent ne plus pouvoir de supporter les coupures intempestives d’électricité qui entraînent la détérioration de leur produits alimentaires et de leurs appareils électroménagers.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:24 | | 0 commentaire(s)|

COMMIS POUR COUPER LE COURANT A DES ABONNÉS :Un agent de la Senelec échappe au lynchage à Rufisque
« Nous sommes incapables de payer les factures trop élevées que nous sert la Senelec qui ne nous paie rien en retour des nombreux désagréments que nous causent les coupures répétées de courant », peste un résident pour qui les agents coupeurs de cette société sont désormais déclarés persona non grata dans le quartier. Venu soutenir les populations, Oumar Faye coordonnateur du mouvement libéral « Lééral Askan wi », s’est prononcé sur le limogeage hier matin de Lat Soukabé Fall, directeur général de la Sénélec. Ainsi dira-t-il : « Abdoulaye Wade a l’habitude de déplacer les problèmes au lieu de les résoudre ».
Car, à son sens, le désormais ancien Dg de la société d’électricité, paie à la place du vrai responsable qu’est Samuel Sarr. Rappelant que le Chef de l’Etat qui avait limogé le ministre du budget quand est intervenu le dépassement budgétaire, ne devrait pas hésiter aujourd’hui à démettre le ministre de l’énergie. Oumar Faye dira aussi, qu’il n’appartient pas aux abonnés de payer les dettes de la Senelec qui tournent autour de quatre-vingt-seize milliards de nos francs. A son avis, la dissolution du Sénat serait une bien meilleure solution.

Alpha SAMB
Source Le Matin


leral .net