Leral.net - S'informer en temps réel

COMPLOT : Le Bulletin de Renseignement remis au président Wade pour liquider Baïla Wane (Vidéo)

Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:40 | | 21 commentaire(s)|

Certes, aucun Ministre, aucun PCA et aucun Directeur Général n’a une fonction éternelle. Tous, sans exception sont appelés à quitter un jour leur poste. Mais le départ de Baïla Wane de la Direction Générale de la Lonase ne peut pas passer sans commentaire. Mieux encore, nous avons poussé nos investigations jusqu’à découvrir qu’il est victime d’un complot orchestré par des caciques du régime.


COMPLOT : Le Bulletin de Renseignement remis au président Wade pour liquider Baïla Wane (Vidéo)
D’une source digne de foi et très proche du Président de la République, nous avons appris que des informations graves et négatives ont été données au Chef de l’Etat. Les porteurs de ces informations avaient tout simplement l’objectif de liquider le Directeur Général de la Lonase Baïla Wane qui les dérange pour plusieurs raisons.

Ces adversaires de l’ancien patron de la Lonase ont remis au président Wade un bulletin sur lequel, on a écrit que Baïla Wane s’est marié avec une fille agent de cette Société nationale. Jusque là, rien de grave. En plus de cela, sur le même document on aurait mentionné que l’ancien Directeur Général de la Lonase a payé 80 millions de FCfa dans un hôtel de la place lors de sa nuit de noce. Comment cela est ce possible ?

Selon la même source, on aurait également dit au président Wade que Baïla Wane a octroyé un salaire mensuel de prés de 2 millions de FCFA à son épouse. D’autres informations très défavorables à Baïla Wane auraient été données au Président. On aurait dit à Wade que Baïla est un homme riche qui a beaucoup de biens à Dakar et ailleurs. Sans preuves !

Sans vérification, le Chef de l’Etat se serait basé sur ces informations concoctées par les ennemis de Baïla Wane pour se séparer de lui. Or l’ancien Directeur Général de la Lonase, dérange certains responsables qui estiment que ce dernier ne se soumet qu’à l’autorité présidentielle.

Baïla Wane sera classé parmi les victimes de faux bulletins de renseignements. Le défunt Député
Abdou Latif Gueye, Modibo Diop ancien Directeur Général de l’Aser (nous y reviendrons) et d’autres responsables du Pds en ont également souffert.

L’INDEPENDANCE POLITIQUE DE BAILA WANE

L’ancien Directeur Général de la Lonase dérange certains caciques du Pds. C’est un homme libre qui n’a qu’un seul leader : Me Abdoulaye Wade. Il ne rend compte qu’à lui. Baïla Wane n’applique que les directives données par le président Wade. Tous les anciens premiers Ministres de Wade qui ont tenté de le faire aligner, ont échoué. Il n’a pas peur aux yeux.

Au sein du Pds, nous avons appris qu’il ne s’entend pas avec le premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et avec le Ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom. Ses relations avec le Ministre de l’Intérieur se sont détériorées depuis fort longtemps. Ancien responsable du Parti Libéral Sénégalais (PLS) fondé par Me Ousmane Ngom, Baïla Wane a été le premier membre de cette formation politique à retourner au bercail. Il est retourné au Pds bien avant Me Ousmane Ngom. Baïla croit en Me Wade plus que certains Ministres dans l’actuel Gouvernement. Il s’est toujours donné pour le Pds et pour Wade.

UNE FORCE INCONTOURNABLE A SAINT LOUIS

Baïla Wane est un grand responsable du Pds dans la Commune de Saint-Louis. Et, contrairement aux autres leaders du parti, l’ancien Directeur Général de la Lonase n’appartient à aucune tendance politique du Pds. Lors des Elections Locales, il était le trait d’union entre les responsables qui refusaient de s’entendre. Elu président de Saint-Louis Basket Club, Baïla Wane joue de grand rôle pour la massification du Pds au Nord. De grands responsables de l’APR ont quitté Macky Sall pour militer au sein du Mouvement de soutien Baïla Mobilise pour Wade (BMW). Depuis plus d’un an, le BMW est la seule structure qui redynamise la Mouvance présidentielle à Saint-Louis. Baïla Wane est devenu le grand leader du Pds dans cette commune devant Me Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, Ousmane Masseck Ndiaye, Ahmet Fall Braya, Maïmouna Sourang Ndir etc… Il est une force incontournable, une valeur sure du Pds.

Aujourd’hui, il est combattu au sommet de l’Etat. Nous avons appris que ses ennemis cherchent à l’envoyer en prison. Mais Baïla est trop lourd politiquement. En plus, il n’est pas comme l’homme politique né de la dernière pluie. Les libéraux n’ont aucun intérêt à voir l’ancien Directeur Général de la Lonase sombrer à quelques mois de la présidentielle. Mieux encore, le président Wade devrait toujours prendre la peine de vérifier certaines informations qu’on lui donne. C’est trop facile de liquider une personne sur la base des accusations de ses adversaires.

Bitimrew.net

Après son éviction de la Lonase: les militants de Baïla Wane manifestent leur colère

Les militants et autres proches de Baila Wane se sont mobilisés pour s’opposer avec énergie contre la décision selon laquelle leur leader politique serait démis de ses fonctions de directeur général de la Lonase. Ils estiment que leur responsable politique ne mérite pas une telle sanction pour toutes les bonnes actions qu’il a eu à mener dans le cadre de ses activités politiques pour le parti démocratique à Saint-Louis.



Mobilisés derrière leur responsable au niveau de la porte, ils ont rencontré la presse pour manifester leur colère et leur déception. Selon beaucoup d’entre eux, leur responsable politique a toujours incarné la fidélité et la loyauté envers le parti au pouvoir et tous ses objectifs s‘identifiaient à la vision du secrétaire général national Me Abdoulaye Wade pour qui il s’est toujours battu. Une raison qui fait qu’aujourd’hui ils sont déterminés à le soutenir jusqu’à ce qu’il soit réhabilité dans ses droits ou qu’il soit promu à un nouveau poste digne de sa personne. « Nous allons réagir de vive voix car nous jugeons injuste que Baila Wane soit traité de cette façon après autant de services rendus à son parti et à son pays à travers la société qu’il a dirigé depuis plusieurs années », ont tonné Cheikhou Camara le bras droit de l’ex directeur de Lonase et ses camarades qui ont débattu presque toute la soirée pour adopter des stratégies de lutte afin que leur volonté soit respecté , c'est-à-dire faire revenir leur leader dans l’élite. Une marche de protestation est programmée ce vendredi à travers les artères de la ville.

Sununews.com



1.Posté par Tom le 09/01/2011 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pfff. PDS c'est le clan des minables et autres voleurs de l'Etat. Vous finirez tous en prison Inchallah,. avec vos presses a la con pour defendre l'indefendable.

2.Posté par HP le 09/01/2011 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'ES FOUTU BAILA, COMMENT PEUX-TU OFFRIR A TA NOUVELLE FEMME 4MILLIONS, DEUX 4/4, DES PARURES EN OR ET EN DIAMANT ET DAIGNER EN FAIRE ETALE PUBLIQUEMENT AU MOMENT OU DE PAUVRES PERSONNES MEURENT DE FAIM DANS TON LOINTAIN VILLAGE DU FOUTA? T'AS ETE VRAIMENT BETE. ET J'APPLAUDIS DES DEUX MAINS QUE LE PRESIDENT T'ES FOUTU PAR LA PORTE, C'EST CE QU'ON APPELLE LA JUSTICE DE DIEU. SERVES YOU RIGHT!

3.Posté par Kiné le 09/01/2011 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si apres chaque limogeage, le limogé se rebelle, ou allons-nous? je ne crois pas du tout a cette histoire de complot.

4.Posté par WAARU le 09/01/2011 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SAIS PAS SI BAILA EST VICTIME OU NON MAIS JE SAIS QUE BITIMREW;NET ROULE POUR LE PDS OU TOUT AU MOINS POUR UNE TENDANCE DE CE LABYRINTHE DE CONTRADICTIONS ET DE VILENIES QI CARACTERISE CE PARTI. A ENTENDRE LES COMMENTAIRES DE BITIMREW.NET? JE CROIS ENTENDRE L'UJTL OU WACCOOK ALTERNOCE OU AUTRES

5.Posté par Sunugal le 09/01/2011 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mrd ce PDS,

c'est quoi ce chantage. Mais gni gno sof. D'autres sont plus compétents que Baila, vous parler de loyauté, services rendus...

6.Posté par Sunugal le 09/01/2011 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourkw, il travaille solo, sans ses freres à saint louis.

7.Posté par sow le 09/01/2011 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou va le senegal avec des DG comme BAILA- au gnouf

8.Posté par DIALLO le 10/01/2011 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAILA A ETE DEMIS POUR SES ACTES DELICTUELS AU SEIN DE LA LONASE.
IL FAIT DE LA RESISTANCE AVEC SES ALLIES A SAVOIR LES AGENTS DU SERVICE INFORMATIQUE VONT COUPER LE RESEAU POUR LUNDI POUR FAIRE CROIRE QUE LES VENDEURS VONT EN GREVE POUR SOUTENIR BAILA.ET CECI EST ORHESTRE PAR HUSSEIN LE PRESIDENT DES VENDEURS A QUI BAILA A DONNE UNE 4X4 POUR SES ACTIVITES.ET SON ADJOINT PAPE AMADOU.
CES DEUX LA GERENT LES FONDS DESTINES A CREER UNE MUTUELLE DE SANTE POUR LES VENDEURS ET A CE JOUR ANCUN VENDEURS N'A DES RESEIGNEMENTS PAR RAPPORT A CET ARGENT.CAR DEPUIS 2 ANS TOUS LES LUNDI LES QUOTES PARTS DESTINES AUX VENDEURS SONT SENSES ETRE VERSES DANS UN COMPTE POUR LA MUTELLE DE SANTE .ET AUJORD'HUI HUSSEIN ET AMADOU EN REUNION ONT AMENE DES CARNETS POUR DIRE QUE LA MUTELLE EST PRETE IL FAUT SOUTENIR BAILA.PARCE AVEC SON DEPART CE COMPTE SERA AUDITE ET ILS VONT RENDRE COMPTE AVEC BAILA.
ILS DISENT AUSSI QUE LA LONASE SERA PRIVATISEE ET LES VENDEURS SERONT RENVOYES AU PROFIT D'AUTRES.C'EST DIRE QUE BAILA ET SES AMIS SONT ENTRAIN DE MANOEUVRER POUR FAIRE REVENIR BAILA.ET TOUT LES PARIEURS SE RAPELLENT ENCORE TOUTES LES COURSES OU MEME EN FRANCE ,COTE D'IVOIRE IL N' Y AVAIT PAS D'ORDRE ET SENEGAL ON ARRANGEAIT TOUJOURS DES ORDRES.SURTOUT LA FAMEUSE COURSE AVEC UN ORDRE ET 5 DESORDRES.TOUS CES MOIS OU LA LONASE ETAIT INCAPABLE DE PAYER LES GAGNANTS DE PLUS 1 MILLIONS IL FALLAIT ATTENDRE DES MOIS POUR ETRE PAYE ET A LA LONASE IL N'Y A PAS DE CREDITS.ET VOUS VOULEZ QU'IL RESTE A SON POSTE C'EST RIDICULE.
ESSAYER DE FAIRE REVENIR UNE DECISION PRISE EN CONSEIL DES MINISTRE PARCE QUE LE PRESIDENT A ETE TROMPE ,IL N'A PAS VERIFIE LE RAPPORT EST RIDICULE.
MAIS COMME EN AFRIQUE LE RIDICULE NE TUE PAS ATTENDONS DE VOIR LA SUITE DES EVENEMENTS.
LAAMA

9.Posté par LONASE le 10/01/2011 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis donc DIALLO, tu as l'air vachement bien renseigné. Tu prédis l'avenir on dirait.
Attendons au moins de voir ce qui va se passer lundi. CE que tu dis des vendeurs a l'air plausible, et ça serait très grave si jamais cela venait à être confirmé.

10.Posté par diouf le 10/01/2011 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est triste qu'au 21ème siècle les mentalités soient si médiocres.que baïla ait commis des irrégularités dans sa gestion ou pas,il peut être démis à tout moment,comme d'ailleurs toute personne nommée à un poste de responsabilté.
d'autre part,la lonase est une socièté nationale et baïla était à sa tête par décision du président de la république;alors pourquoi nous parler de son combat politique à saint-louis pour prétendre qu'il ne devait pas être démis?
comment peut-on,à ce jour pour des raisons partisanes,cautionner la mauvaise gestion?
de wade et de sa meute,plus rien ne saurait nous étonner.que wade ait sanctionné baïla sur la base de dénonciations calomnieuses n'est pas exclus.il est atteint de sénilité et est entouré de rapaces et de vautours,de menteurs et de traitres,d'ingrats et de mesquins;au point que rien ne serait de trop dans leurs manoeuvres de bas étages.
on a bien vu wade dire à propos de la nouvelle société annoncée et avortée qu'il a été induit en erreur.ce qui prouve qu'il gère le pays pire qu'on gère une toilette publique.donc il est bien possible qu'il aie été indirectement influencé.
mais dans la forme cette campagne de chantage et de bruitage n'a pas lieu ^d'être,baïla n'est pas né directeur de la lonase,il y avait remplacé un autre qui y était venu en remplacement de quelqu'un.c'est dans l'ordre normal des choses que des gens viennent à la suite des autres.les hommes passent la vie continue.
je ne voudrait pas trop m'avancer sur le fondement des accusations portées contre la personne de baïla,mais ce qui est relayé par la presse et ce que monsieur diallo a écrit ce-haut devrait quand même mener à l'ouverture d'une enquête sérieuse objective.
une petite parenthèse par rapport aux audits initiés depuis quelques temps;c'est très bien.mais je pense que l'audit de la gestion de l'anoci est une exigence nationale.faire preuve de boone gouvernance c'est mettre tout le monde au même pied.que karim aussi soit audité.

11.Posté par bicam le 10/01/2011 06:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissons à la justice suivre son travail en toute sénérité

12.Posté par FU le 10/01/2011 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et gnagnagni et gnagnagna et patati et patata.

13.Posté par Diakhlé le 10/01/2011 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais on est où là? Est-ce un etat ou une GIE? Le Président aurait été trompé! Il paraît que! Il semblerait que! On m'a dit! Mais où allons nous avec tout ce charivari!!

Si Wade a bien réussi quelque chose, c'est la perversion des moeurs et des mentalités! Le ridicule ne tue plus, le vol et le détournement sont érigés en règle, la gabegie est normale, et l'utilisation de fonds et de biens publics, une chose quoi de plus normale sous le règne de Wade!

Moi ce qui me fait peur, c'est que les moeurs ont tellement changé, et les contre valeurs érigés en valeurs et les anti modèles érigés en modèles qu'au lendemain de la chute des alternoceurs, que le ou les repreneurs de cet Etat?? aient du mal tant le Sénégalais est devenu truand, fourbe, louvoyeur!!!

Demain il fera jour!!

14.Posté par malado le 10/01/2011 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si vouv voyez sa femme comme elle a souffert avec lui...........

15.Posté par Bozz le 10/01/2011 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des structures comme la Lonase,moi je pensai qu'il était hors de portées,d'autant plus,qu'ils sont quelques peu en marge de l'économie. (c'est peut-être aussi pourquoi ces entreprises présentent certaines tentations).

16.Posté par manou le 10/01/2011 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yaw (auteur de cet article) khana tu fais parti des affidés de Baïla Wane

17.Posté par Lamine le 10/01/2011 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Way may niou diam toi aussi l'auteur de cet article tu esayes de manipuler l'opinion publique
Une question: combien as tu reçu de Baïla pour écrire cet article?
Tu parles pas à des enfants. Je te rappelle que Baïla n'a pas les mains propres et un rapport d'audit l'a affirme
Tchipiri. Surtout n'essaye pas d'écrire un autre article sur Modibo Diop

18.Posté par so le 10/01/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que c'est seulement dans un pays comme le Sénégal qu'un type comme Baila Wane peut rester à la direction d'une société apres les révélations du journaliste Abdou latif Coulibali.
Baila devrait vider le plancher depuis longtemps et se retrouver en prison apres avoir remboursé tout ce qu'il a volé

19.Posté par WAARU le 10/01/2011 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"nos soucis d'argent sont terminés". c est le signal que wade a donné a ses affidés à son arrivée au pouvoir.Baila ne fait que comme son maitre et tous ceux qui le servent: se remplir les poches sans mesure, etre si riche qu on en emportera une partie dans le tombeau. Ils croient toujours que ce qu ils volent est peu, c'est pourquoi ils volent toujours plus

20.Posté par Naar le 11/01/2011 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais k Baila fait des jaloux a Sl Louis et kil est trés puissant:Les ousmane maSek ousmane ngom Awa Ndiaye et autres avaient peur deBaila:Ils doivent etre maintenant
contents

21.Posté par free le 31/01/2011 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite correction, on dit il n' a pas froid aux yeux, tout simplement, ou bien, il n' a pas peur, il ne cligne pas des yeux comme font les peureux. Mais la entre nous, je pense qu'il est dans de sales draps. A moins d' avoir un bon parapluie, il sera mouille jusqu'au cul, pardon...cou. Moi, je lui souhaite le tonnerre parce qu'il est passe maitre dans l'art de voler tout l'argent des parieurs pour le donner au maitre-corrupteur en chef et a ses affides.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site