leral.net | S'informer en temps réel

CONDETTO NIANG REPOND AU CHEF DE CABINET DE WADE «Pape Samba Mboup est un pro-Macky»

C’est un Condetto Niang visiblement irrité qui est venu nous rendre visite hier dans locaux. Pour apporter des éclaircissements par rapport à la sortie dans les journaux de Pape Samba Mboup. Qui a eu attaqué sa sœur Athia Niang Aw. C’est ainsi que l’ex-administrateur du FNPJ, révèle que le chef de cabinet de Wade est un pro-Macky convaincu.
Article Par Fatou Bintou K. NDIAYE , l'Observateur


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Décembre 2008 à 14:58 | | 0 commentaire(s)|

CONDETTO NIANG REPOND AU CHEF DE CABINET DE WADE «Pape Samba Mboup est un pro-Macky»
Les déclarations de Pape Samba parues hier dans les journaux de la place ne sont que des contrevérités, selon Condetto Niang, frère de Mme Athia Aw. «Celle-ci est née dans le Pds. Elle a cheminé avec le parti durant de longues années. Elle était à Paris depuis 92 pour les besoins de ses études», affirme-t-il. Revenant sur ce qui s’est passé durant les élections de 2000, M Niang affirme qu’il y avait une délégation pour faire le tour des foyers de Paris et aller à la rencontre des Sénégalais de la diaspora. «Dans notre délégation, il n’y avait pas de femme. Je l’ai suppliée un jour parce qu’on devait aller à Mantes-la-Jolie de venir avec nous. Ce qu’elle avait refusé au début, arguant que ce qu’elle faisait pour le Pds suffit» raconte-t-il. Avant de souligner que c’est sa sœur qui a sorti l’idée de souscription. Les élections ont été remportées par le Pds et Badara Diouf a été remplacé un an plus tard par Mme Aw. Ce qui a suscité beaucoup de jalousie. D’ailleurs, révèle-t-il, c’est après que Wade a su que c’est la fille de Alioune Badara Niang. «Car le Pds en France est installé par mon père et un homme qui se nomme Mody Sy. Tous ceux qui sont là et que Pape Samba Mboup cite, sont venus après», argue-t-il.

Condetto Niang : «Pape Samba Mboup a dit que Karim ne sera jamais Président du Sénégal»

Pour M. Niang, il faut qu’on arrête de s’acharner sur Mme Aw. Car Pape Samba Mboup au début des années 90, allait être renvoyé du Pds par feu Boubacar Sall et Ousmane Ngom. Parce qu’il était un proche de Jean Paul Dias. En fait, selon Condetto Niang, c’est son père qui est intervenu et l’a amené chez les Wade au Point E. «Et mon père à dit au Président, je te le confie, il faut en faire un garde de ton protocole. C’est pourquoi au début de l’alternance, Pape Samba Mboup voulait prendre la place de Bruno Diatta». Et pour encore parler de parachutage, M. Niang divulgue que sa fille travaille à l’ambassade de Paris en France. Toutefois, il explique les raisons de l’acharnement de M. Mboup sur Mme Aw. Pape Samba Mboup, nous avait reçu, il y a de cela 6 mois chez lui. Mon père, Mme Aw et moi, dans sa maison à côté de l’Assemblée Nationale. Pour dire à mon père d’intervenir auprès de Wade pour réunir la famille libérale. Aussitôt, Mme Aw lui a répondu que Macky doit démissionner dans la mesure où c’est Wade qui le lui demande. Automatique, il est sorti de ses gonds et lui a dit, que c’est des gens comme elle qui mettent dans l’oreille de Me Wade que son fils peut être Président. Mais que cela ne se fera pas ici. Les Sénégalais ne veulent pas de lui. Et d’ailleurs dans ce cas, mieux vaut retourner dans l’opposition.

leral .net