leral.net | S'informer en temps réel

CONSTAT DU MOUVEMENT TEKKI : Les Wade, régime de « toutes les tragédies »

« Le régime des Wade est sans nul doute celui de toutes les tragédies », a soutenu le Mouvement politique Tekki dans une déclaration en date du 8 mars reçu ce jeudi. D’après la formation politique sénégalais, dirigée par l’économiste Mamadou Lamine Diallo, cite les cas des orphelins, veuves, parents ou amis qui « pleurent toujours les victimes du bateau ‘’Le Joola’’ » ; « des centaines de familles sénégalaises (…) endeuillées par le chemin du désespoir ‘’Barça ou barzaq’’ des pirogues de la mort » ; la crise casamançaise qui « en réalité aggravée » ; la « série d’immolations inédite devant les grilles du palais de la République ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mars 2011 à 20:30 | | 3 commentaire(s)|

CONSTAT DU MOUVEMENT TEKKI : Les Wade, régime de « toutes les tragédies »
Pour Tekki, le président Abdoulaye Wade est « le coupable » de ce « niveau de désespoir des populations sénégalaises, notamment des jeunes ».

M. Diallo et ses camarades pensent que ce sont « pourtant ces mêmes jeunes, surtout de la banlieue et du monde rural, à qui il avait promis des lendemains meilleurs à la veille de l’alternance en 2000, qui doivent répondre à notre appel au sursaut Citoyen ».

Le Mouvement Tekki dit soutenir les luttes des élèves, des enseignants du moyen secondaire et du supérieur et demande au gouvernement de « satisfaire leurs revendications et de sauver l’année scolaire ». Tekki souligne qu’il est « clair pour tous que les campagnes arachidières sont devenues des systèmes de collecte de rentes sur le dos des paysans au bénéfice de SUNEOR, du PDS et de ses affidés, c’est la raison pour laquelle des centaines de milliers de paysans ne peuvent pas vendre leur production arachidière ».

Les responsables de Tekki avancent que « seuls des Sénégalaises et des Sénégalais, imbus de valeurs Citoyennes libéreront le Sénégal des mains des prédateurs qui le dirigent et du présidentialisme obscur ». Le parti politique estime en outre que « c’est ce présidentialisme qui permet à Abdoulaye Wade de changer de gouvernements comme de chemises, de gaspiller nos ressources financières, mettant à genou notre système éducatif et les campagnes arachidières ».

Mamadou Lamine Diallo et ses camarades appellent à en « finir avec le Système Wade. Il faut en finir avec le présidentialisme et la dévolution monarchique du pouvoir et toutes les formes non démocratiques de passation du pouvoir (dauphin,..). C’est le vent de l’Histoire ».

sen24heures.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par LERGUI le 10/03/2011 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUEL PHACOCHERE CE MAMADOU LAMINE DIALLO,VOUS ETES BIEN EN RETARD, ON VOUS DEMANDE VOUS ETS DE QUELLE PLUIE?

2.Posté par la revolution senegalaise le 11/03/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegalais et Africains, garder ceci dans vos esprits : Personne ne viendra nous aider a nous developper, je dis bien personne. C'est a nous d'apporter ce changement. Senegalais, SVP ne votez pas en 2012 pour un candidat sur la base de la nourriture ou de l'argent qu'il vous donne. Pensez a l'interet collectif et a l'avenir du pays.
Gardez ceci a l'esprit les gars. Du president de la republique a la personne la moins placee sur la chaine politique... ils ont tous leurs visa, des investissements a l'etranger et un peu d'argent pret a s'envoler lorsque le pays prendra feu.

Revolution, OUI.. c'est pour ca que j'ai rejoins ce groupe... mais de maniere pacifique jusqu'a ce que nous n'ayons plus le choix. 2012.. changeons le pays grace aux cartes. Si des irregularites flagrantes se presentent, nous pourrons agir.

Le Senegal est a nous, a nous seuls de le changer... et ca commence bien grace a cette initiative !
REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK ////// LA REVOLUTION SENEGALAISE////////

3.Posté par Mahradjann le 11/03/2011 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet homme n'est pas un menteur, mais plutôt un bonimenteur. plutôt un bonimenteur.

plutôt un bonimenteur. et Un feinteur sans vergogne


Pendant que la Lybie brûle, il voudrait arnaquer Khadafy, en commençant par lui quémander de l'aide financière .

Toujours le reflexe de la main tendue. MENDIER REK ! MENDIER REK !
MENDIER REK !


Ubu wade seneglensis a dit : " Ce qui est paradoxal, c’est que ces pays ont des milliards de dollars. J’ai demandé à Kadhafi:«Mais vous, qu’est-ce que vous allez faire de ces milliards-là, il faut les rapatrier en Afrique!» Il m’a répondu qu’il avait investi partout en Afrique. Je lui ai dit: «Partout peut-être, mais pas au Sénégal. Ici, il n’y a pas une école libyenne, pas une classe libyenne». Je lui ai dit que ce qu’il fallait faire, c’était investir dans les chemins de fer, dans les routes. Je lui ai reparlé de ma proposition de nous aider à construire le pont de Rosso, qui sépare la région Nord du reste du pays. Il m’a répondu: «Nous sommes en train d’étudier tout ça. C’est en projet». Je lui ai dit que de toute façon, je n’y croyais plus. Je n’y ai jamais cru et je n’y crois plus.



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site