leral.net | S'informer en temps réel

CONTRE LA CANDIDATURE DE ME WADE POUR 2012 : La Convergence des jeunes de Pikine, Rufisque et Guédiawaye « prête à descendre dans la rue »

« Un plan est déjà mis en place. Et nous attendons que Wade dépose sa candidature pour 2012. Et la banlieue sera un véritable brasier ». C'est cette déclaration qui a sonné, et comme une secousse tellurique, elle émane de la Convergence des jeunes républicains de Pikine, Guédiawaye et Rufisque de l'Apr/Yakaar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Octobre 2010 à 11:17 | | 1 commentaire(s)|

CONTRE LA CANDIDATURE DE ME WADE POUR 2012  : La Convergence des jeunes de  Pikine, Rufisque et Guédiawaye « prête à descendre dans la rue »
Pour ce trio qui faisait face à la presse, le Sénégal a une tête et Me Wade est devenu cette tumeur qui se métastase. Ce qui fait que tout le corps est devenu malade. « Le Sénégal ressemble à un vieux corps malade qui marche par la tête. Mais avec à sa tête un vieillard dans le vent de ses illusions, se croyant éternel et qui veut s'accrocher au pouvoir jusqu'à son dernier souffle. Qu'il se détrompe », font savoir les différents représentants.

Par ailleurs, les jeunes disent s'opposer farouchement contre la candidature de Wade, et prêts en à découdre avec les autorités. Car disent-ils « il faut qu'«il quitte le pouvoir, même s'il faut user de la violence ».

Ibrahima Sarr, « un bouffeur d'argent »

Au courant de la rencontre avec les pisse-copies, Pape Ndong de la Cjp (Convergence des jeunes de Pikine), apprenant la décision prise par le président Wade de nommer Ibrahima Sarr, ministre délégué auprès de Karim Wade, n'a pas mis de gants pour le traiter de « bouffeur d'argent, car il avait été interpellé lors d'un audit pour un dépassement budgétaire de 800 milliards ». Et d'ajouter : « c'est du cafouillage et du tâtonnement à longueur de journée. Et cela dure depuis 10 ans. Ibrahima Sarr ne sert que les intérêts de Wade et de sa famille. Le secteur de l'Energie est plumé. Le seul problème reste Abdoulaye Wade qui, au lieu de prier et de demander pardon à Dieu, se permet de dilapider l'argent du peuple ».

Sur cette même lancée, le représentant des jeunes de Rufisque Amadou Faye, a pour sa part, estimé que le fait de nommer et de dégommer est «le fort d'Abdoulaye Wade».

Ainsi, les alliés de Macky Sall sont déterminés à y aller jusqu'au bout pour faire quitter Wade du pouvoir « de gré ou de force ».

Erection de Sendou en commune

Aliou Sow, Ministre de la Décentralisation, avait émis l'idée d'ériger Sendou en commune, un quartier rattaché à celui de Bargny. En effet, lors de la conférence de presse, les jeunes de la Cjr/Apr ont exprimé leur indignation face à cette décision du ministre Aliou Sow. Pour Pape Ndong et Cie, de gros pontes du régime « alternoceurs » y ont érigé tout le long du littoral, des villas dont « le standing est à la hauteur de leur puissance financière. Un moyen également efficace d'amadouer politiquement la population sans perdre de vue le domaine foncier de la localité ».

Pape Mbaye leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par jepense le 08/10/2010 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

touss, rien que des paroles. Vous les sénégalais, gueuler rek

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site