Cher Samuel, dis à ton maître Abdoulaye Wade que les exemples de Serigne Touba Ahmadou Bamba et d’El Hadji Malick Sy (Rta) sont ancrés dans les mémoires collectives et que nous ne perdrons ce que Abdoul Aziz Sy Dabakh et Abdoul Ahad Mbacké nous ont légué, ce que Serigne Fallou et Cheikh Ibrahima Niass Baye nous ont appris, ce que Mame Bou Kounta et Limamoulaye nous ont laissé. Il me semble que toutes ces vertus sont en train d’être occultées par ton maÎtre Abdoulaye Wade et sa fameuse équipe (…) dans le seul but de diviser pour mieux régner.
Cher Samuel, dis à ton maître Abdoulaye Wade que nous n’adhérons pas à ce jeu et nous mènerons une forte campagne d’information, de sensibilisation et de communication pour réparer les manquements subis par tout le peuple sénégalais, surtout au monde rural souvent trompé de sa foi en Dieu. Moustapha Niasse reste et demeure notre seul interlocuteur qui peut nous sortir des ténèbres. Tout Sénégalais conscient doit avoir à l’esprit que n’eût été l’apport oh combien considérable de Moustapha Niasse, on ne parlerait pas du président Wade. D’autre part, à un certain moment de la vie, le silence doit cesser d’être d’or, de peur de devenir un mot vulgaire, voire une indifférence ou un support aberrant, dès lors que ce même silence pourrait devenir une complicité à une situation de bizarrerie inexplicable ou inexpliquée en ces moments décisifs d’options fondamentales relatives au devenir de notre cher Sénégal.
Je voudrais demander à mes concitoyens sénégalais de choisir en 2012 Moustapha Niasse qui ne cesse de nous montrer le chemin à prendre. Vous savez bien que Moustapha Niasse n’est pas le genre de politicien tricheur, roublard ou mafiosi. Avec lui à la tête de ce pays, c’est un tout autre visage reluisant que nous verrons. Parce que nous aurons installé à sa tête un grand bâtisseur honnête qui ne trompera pas ses concitoyens, un homme d’Etat sérieux qui ne gouvernera pas par des illusions et qui sait choisir une équipe dynamique.
Cher Samuel, ton maître Abdoulaye Wade avec qui nous avons battu campagne en 2000 sait que Moustapha Niasse a acquis sa fortune dans le sérieux et dans le travail, mais pas en puisant dans les caisses de l’Etat ou dans les ressources du pays. Mon cher Samuel, dis à ton maître Abdoulaye Wade que nous ne sommes pas amnésiques des déclarations d’Idrissa Seck lors de leur séparation. Désolé, mais le peuple demandera compte en 2012 à tous les ministres qui, en 2000, était très pauvres, tout comme leur président, et aujourd’hui riches comme les pétroliers saoudiens.
Je lance un appel solennel à tous les Sénégalaises et Sénégalais vivant ici ou à l’étranger à préparer 2012 pour s’investir massivement derrière le camarade Moustapha Niasse afin d’évincer ces pouvoiristes et leur maître Abdoulaye Wade. Ne faudrait-il pas rappeler aux Sénégalais, surtout à mon cher Samuel que le feu saint homme Yacinthe Thiandoum nous avait montré le chemin à suivre, alors préparons-nous au grand retour dans le vrai Sénégal de téranga et des valeurs pour un pays juste, une jeunesse saine et digne, pleine de valeurs et vertus, capable de prendre le relais et construire à perpétuité un Sénégal exemplaire, toujours dynamique et conquérant.
Pape Sarr BITEYE Membre fondateur de l’Afp Secrétaire général de la section de Ndorong Extention SS.Bitèye@yahoo.fr