leral.net | S'informer en temps réel

CORED : Cheikh Thiam remplace Latif Coulibaly

Le Directeur général du quotidien « Le Soleil », Cheikh THIAM, a été porté à la tête du Comité pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (CORED) lors d’une réunion du Comité directeur de l’instance d’autorégulation ce vendredi 5 février 2007 à Dakar, indique un communiqué reçu à la rédaction.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Février 2010 à 12:48 | | 1 commentaire(s)|

CORED : Cheikh Thiam remplace Latif Coulibaly
Le nouveau président de l’instance d’autorégulation des médias du Sénégal a été élu à l’unanimité des membres présents à ladite réunion, soit 16 voix.

Cheikh THIAM remplace à ce poste Abdoul Latif Coulibaly suite à la démission de celui-ci. Auparavant, il avait été installé au sein du CORED à la place de son prédécesseur à la direction du Soleil, Mamadou SEYE, au titre de représentant du patronat au Comité de direction du CORED.

De la même manière, le directeur de Radio Futurs Médias (RFM), Mamoudou Ibra Kane, a été installé au CORED à la place d’Abdou Latif Coulibaly pour le compte du Conseil des Diffuseurs et Editeurs de Presse du Sénégal (CDEPS).

Les membres du CORED ont pris, précise la même source, « acte de la démission d’Abdou Latif Coulibaly tout en regrettant cette décision ». « Le Comité directeur lui a rendu un vibrant hommage pour le travail remarquable qu’il a fait à la tête de l’instance d’autorégulation durant les six mois qu’il y a passés, en faveur du respect des règles de professionnalisme, d’éthique et de déontologie », souligne la même missive signée par Souleymane Niang secrétaire exécutive de ledit organe.

Lors de la même réunio,n ajoute le communiqué, le Comité de direction du CORED a été informé de la signature d’une convention de financement signée entre l’Organisation Internationale de la Francophonie et le CORED. D’un montant de 8 330 000 (Huit Millions Trois Cent Trente Mille) FCFA, cette convention porte sur l’équipement du siège du Comité et sur la planification stratégique pour les triennum 2010-2012.

Modou Pous Pous


1.Posté par reuss le 08/02/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un pion du pouvoir à la tete du cored , c'est la fin du cored !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site